kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Jean-Jacques : que dit le web du roman policier de Carine Hazan ?

Page créée le 05/01/2021 - mise à jour : 02/07/2021 à 14:07


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #initiatique.

Tableau de bord




2 occurrences sur le web



4ème de couv


Enfant des Stones et de Bowie, elle n’aurait pas dû s’enticher d’un chanteur de variété française. Envers et contre tous, Goldman est resté l’idole de son adolescence, le frère, l’oncle, l’ami venu animer sa vie intérieure. Comme tous les fans, elle s’est sentie incomprise, possessive, torturée.
À bientôt quarante-quatre ans, l’âge où l’on s’accepte, l’âge où grandir n’est en théorie plus un concept, Carine H., scénariste parisienne fraîchement établie dans la cité phocéenne, s’est donné pour mission de rencontrer Jean-Jacques Goldman – son dieu intime – et de filmer cette quête. Car Marseille, ville rugueuse de son exil tardif, abrite, dit-on, son chanteur préféré. Et c’est pour elle providentiel.

De la Corniche au palais Longchamp, une traque burlesque, tendre et poétique qui, à défaut du vrai Jean-Jacques, mais à grand renfort de mauvais sosies et avec la perspicacité d’un Philip Marlowe, va conduire une femme à aller au bout de ses rêves. Et qui sait si cette amoureuse du cinéma, qui voit dans chaque scène de sa vie un peu de James Ivory ou de Billy Wilder, ne finira pas par apprivoiser sa propre histoire…

ISBN 9791033906872

Recherches associées


Carrousel