Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Je vis je meurs /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 9 sites
Appéciation : 3.22/5
✓ 166 visites

Description

Je vis je meurs

C’est en noyant sa soixantaine désabusée dans un bar de quartier que Serge croise les yeux de Janis la première fois. Elle est jeune, jolie, serveuse de son état mais en proie à la violence quotidienne de son petit ami. De confidences en services rendus, de regards en caresses rêvées, une étrange amitié va alors se nouer… De son côté, l’inspecteur Mattis est proche de l’implosion. Divorce, alcool, sexe et dettes de jeux, un grand classique qui dégénère en spirale infernale. S’il tient encore à la vie, il commence sérieusement à être à court d’arguments ! En enquêtant sur une affaire de deal dans une cité, il croise la route de José, le fameux petit ami qui tient ici le business de la dope. Incidemment, l’engrenage vient de se mettre en place : l’espoir d’une autre vie, les rêves envolés, le fric, la violence, les flingues, la cavale… Jusqu’à la rédemption !


Jigal, 18 mai 2016
Tags : -

ISBN 9791092016611
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

9 critiques de la blogosphère

du 14 juillet 2017 😃😃

Voilà un roman qui donne envie de lire le prochain de l’auteur, et qui, avec des scènes plus marquées et plus marquantes, avec un peu moins de retenue dans le style, aurait pu devenir un roman culte.

Lire sur le blog

du 19 août 2016 😃😃

Philippe Hauret ne révolutionne peut-être pas le polar, mais qu’importe ? Il trousse un beau roman noir, avec des personnages forts, et moi, j’ai passé un excellent moment.

Lire sur le blog

du 26 juillet 2016 😃

C’est un roman noir qui fait défiler des personnages dont les banales existences se rangent dans une banale société qui vomit une banale violence et des détresses en veux-tu en voila.

Lire sur le blog

du 8 juillet 2016 😃

Ouep j ai bien aimé. En même temps je suis un aficionado du morcellement et des mélanges de destins donc là j’ adhère !

Lire sur le blog

du 7 juillet 2016 😃

Ce sont finalement ces chocs à répétition qui donnent le tempo du récit et qui permettent à Philippe Hauret d’aborder chaque cas, chaque personnage en gardant son fil rouge...

Lire sur le blog

du 15 juin 2016 😃

Je Vis Je Meurs ou le bonheur de se mettre dans les embrouilles, joie paradoxale de quitter la route toute tracée pour en suivre une bien plus surprenante...

Lire sur le blog

du 15 juin 2016 😃

Tout respire la vraie vie dans l’écriture de Philippe Hauret, observateur pointu de ses contemporains.

Lire sur le blog

du 12 juin 2016 😃

Ce qui est surtout notable et bien travaillé, c’est l’évolution des personnages principaux, leur prise de conscience de leur descente et l’aide apportée de l’extérieur dont ils se saisissent pour tenter de remonter la pente.

Lire sur le blog

du 9 juin 2016 😃

Je suis toujours conquis par cette écriture sans fioritures, droit au but, ces intrigues noires et sordides, mais surtout le coté pince sans rire de l’auteur.

Lire sur le blog