Je te verrai dans mon rêve
que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de Julie Bonnie ?
3.5/5
impact
11%
Tableau de bord

1971. Tout juste sorti de prison, Gégé, dit Blaise, retrouve le bar familial dont il a hérité à la mort de son père. Son rêve de toujours : le transformer en café-concert pour en faire un rendez-vous incontournable de la scène jazz. Il se lance, résolu à faire bouger sa ville terne et sans âme.
Mais un bébé, la petite Nour, et sa mère défaillante arrivent par effraction dans sa vie solitaire. Blaise fait tout pour les garder à distance. Hanté par son passé, il craint plus que tout de s’attacher… Mais d’un regard, l’enfant fait tomber ses résistances, et il va désormais veiller sur elle à sa façon. Ce faux père la protège tant bien que mal, l’initie à la musique, lui offre sa première guitare et son premier concert. Il la regarde grandir, adolescente écorchée vive qui se brûle aux accidents de la vie, ceux qui menacent à coup sûr les gamines sans repères.
En ville règne une atmosphère de perdus, d’à quoi bon, alcoolisée et souvent brutale. Au milieu de tous les dangers, Nour chante. Et entre deux concerts de jazz mythiques dans le bar de Blaise, elle compose, pour fuir son enfance, tracer son destin, tenter de défier la mort.
Blaise, l’ancien taulard paumé et farouche, s’est mis à aimer. Et parce qu’il est la victime d’un secret de famille, il va tout faire pour sauver Nour. Jusqu’à la dernière page, nous respirons avec eux et tremblons pour eux. Romanesque, haletant, sensible et bouleversant.
ISBN grand format 9782246826279ISBN poche Roman contemporain 9782266322539
ISBN EPUB 9782246826286
Carrousel
Seule en sa demeure

S’adapter

Le démon de la colline aux loups

La carte postale

L’amour au temps des éléphants

Sur la route avec Bashô

Enfant de salaud

Mamba Point Blues

Le colibri

Ce matin-là

907 fois Camille

Au printemps des monstres

Pour te ressembler

Blizzard

La Porte du voyage sans retour

Le Mal-épris

Elle, la mère
