Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Je t’aime / Barbara Abel < / >


Les indicateurs

Je t’aime, de édité par Belfond le 3 mai 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 40 visiteurs.

Description

Je t'aime

Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…

Ceci n’est pas exactement une histoire d’amour, même si l’influence qu’il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d’hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d’aimer parfois, de haïr souvent.
Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n’est plus proche de l’amour que la haine…

ISBN 9782714476333

Wikipedia  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Livresforfun du 19 mai 2018 😃😃

En abordant à nouveau avec brio, les thèmes de la perte, du deuil, de l’addiction et de la vengeance, Barbara Abel livre à nouveau un thriller parfait que je vous conseille de découvrir !

Lire sur le blog

Totalybrune du 17 mai 2018 😃😃

Barbara Abel a encore une fois réussi à construire un thriller psycholgique de haut vol confirmant son talent (mais on n’en doutait plus).

Lire sur le blog

EmOtionS du 14 mai 2018 😃

La subtilité avec laquelle elle mène cette affaire force le respect. Un roman inclassable qui a les qualités pour rassembler les lecteurs, quels que soient leurs goûts littéraires.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 décembre 2016 : Barbara Abel présente "Je sais pas" (connectez-vous à la chaine Youtube Place des éditeurs )

Barbara Abel présente l'intrigue de son roman « Je sais pas ». À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme… En savoir plus sur « Je sais pas ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 mars 2017 : Point Lecture #47 | Je sais pas de Barbara Abel ❤️ ❤️ ❤️ (connectez-vous à la chaine Youtube Les Lectures de Mylie )

Déroule ! Tu verras ça sera plus cool ! Abonne-toi si tu veux être au courant des prochaines vidéos, c'est gratuit ! ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ Où me trouver ?