Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman

Je suis si bien ici sans toi /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.2/5
✓ 55 visites

Description

Je suis si bien ici sans toi

Richard Haddon, peintre anglais, vivant à Paris, est dans une mauvaise passe. D’autant plus mauvaise qu’en apparence, tout va bien. Sa peinture a du succès, il est marié avec une très belle Française, Anne-Laure, et est sous le charme de leur fille de cinq ans. Mais, au fond de lui, Richard est dévasté : il ne parvient pas à se remettre de sa rupture avec Lisa, une Américiane qui fut sa maîtresse pendant plusieurs mois.

Quand sa femme découvre cette liaison et réalise l’importance qu’elle a eu pour Richard, ce dernier a, cette fois, toutes les raisons de déprimer : Anne-Laure le quitte, tout est fini. De plus, il doit lui avouer qu’il a vendu à des inconnus, L’ours bleu, le tableau qu’elle préférait dans son oeuvre. Cette vente devient, pour son épouse, le symbole de la fin de leur relation.

Désespéré, installé chez ses parents, Richard décide de réagir : il va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa femme, sa fille et récupérer L’ours bleu auprès de ses étranges nouveaux propriétaires.

Dans cette course vers la rédemption, Richard rencontre pas mal d’obstacles et quelques ennemis. A commencer par lui-même.

Un premier roman touchant et drôle qui dessine une analyse subtile et sans concession de la vie de couple.


Rue Fromentin, 7 avril 2016
Tags :
Balade littéraire à partir de : Paris

ISBN 9782919547470
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 22 juin 2016 😃😃

Dans les impuissances et les lâchetés de ses personnages, la romancière met aussi toutes les incertitudes et les doutes d’une époque où commence la guerre en Irak et où la politique internationale s’affole.

Lire sur le blog

4 critiques de la blogosphère

du 28 novembre 2016 😃

Je suis si bien ici sans toi, est un premier roman au goût doux-amer d’un amour ancré dans la réalité et le désenchantement du quotidien.

Lire sur le blog

du 20 juin 2016 😃

Un premier roman qui se lit d’une traite, des personnages attachants, des clichés sur la France , une écriture enlevée et taquine, et au détour de scènes plutôt drôles quelques passages tendres...

Lire sur le blog

du 10 juin 2016 😃

Un livre agréable à lire, qui peut faire réfléchir mais qui reste frais.

Lire sur le blog

du 31 mai 2016 😃

Une bonne idée de lecture pour les vacances.

Lire sur le blog