bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags

Je suis si bien ici sans toi

que disent les 5 avis scannés sur le web du roman de Courtney Maum  ?

Télérama : Dans les impuissances et les lâchetés de ses personnages, la romancière met aussi toutes les incertitudes et les doutes d’une époque où commence la guerre en Irak et où la politique internationale s’affole.
Page créée le 07/04/2016 - mise à jour le 28/11/2016 à 22:30

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Richard Haddon, peintre anglais, vivant à Paris, est dans une mauvaise passe. D’autant plus mauvaise qu’en apparence, tout va bien. Sa peinture a du succès, il est marié avec une très belle Française, Anne-Laure, et est sous le charme de leur fille de cinq ans. Mais, au fond de lui, Richard est dévasté : il ne parvient pas à se remettre de sa rupture avec Lisa, une Américiane qui fut sa maîtresse pendant plusieurs mois.

Quand sa femme découvre cette liaison et réalise l’importance qu’elle a eu pour Richard, ce dernier a, cette fois, toutes les raisons de déprimer : Anne-Laure le quitte, tout est fini. De plus, il doit lui avouer qu’il a vendu à des inconnus, L’ours bleu, le tableau qu’elle préférait dans son oeuvre. Cette vente devient, pour son épouse, le symbole de la fin de leur relation.

Désespéré, installé chez ses parents, Richard décide de réagir : il va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa femme, sa fille et récupérer L’ours bleu auprès de ses étranges nouveaux propriétaires.

Dans cette course vers la rédemption, Richard rencontre pas mal d’obstacles et quelques ennemis. A commencer par lui-même.

Un premier roman touchant et drôle qui dessine une analyse subtile et sans concession de la vie de couple.

ISBN grand format 9782919547470
ISBN poche Pocket 9782266273923

recherches associées


Carrousel