Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Je suis innocent /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 8 sites
Ils aiment 😃
✓ 128 visites

Description

Je suis innocent

Six heures du matin. Des hommes armés déboulent dans la chambre de Jean Boyer. Dans un état de semi-conscience, le quinquagénaire a le temps d’apercevoir leurs brassards siglés « police ». Mauvais signe, surtout pour lui, ex-taulard relâché après trente ans passés derrière les barreaux. Ses crimes ? Meurtre et viols à répétition. Ce jour-là, c’est le capitaine Germain qui lui passe les menottes. Le cadavre de Marianne Locart, une étudiante originaire de Soissons, a été retrouvé enterré près du domicile du suspect, un bras sortant de terre. La première victime de Boyer avait subi le même sort. Pour la Justice, pour les médias et pour les politiques, le récidiviste devient le suspect idéal. Pourtant, Germain doute de la culpabilité de l’interpellé qui ne cesse de répéter « Je suis innocent ». Mais l’engrenage est enclenché. À ce stade, Boyer n’a plus qu’une solution pour s’en sortir : débusquer le meurtrier de Marianne.


Ravet-Anceau, 2 février 2017
Tags : -

ISBN 9782359736007
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 critiques de la blogosphère

du 11 août 2017 😃

Thomas Fecchio signe là un premier polar fort réussi. J’ai comme l’impression qu’il n’a pas encore jeté tout son jus. Un auteur à suivre de près …

Lire sur le blog

du 9 août 2017 😃

Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié ma lecture, je ne suis pas une grande spécialiste du genre mais j’aime qu’un polar soit plus qu’un polar et joue notamment sur la psychologie des personnages.

Lire sur le blog

du 6 août 2017 😃

On n’a pas affaire ici à un polar psychologique, mais on est bien sur le terrain et en fait ça contribue à muer les réflexions en sensations, qui aident à mieux comprendre les bourreaux et les victimes.

Lire sur le blog

du 4 août 2017 😃

Le point fort de ce premier polar est bien évidemment cette alternance de point de vue entre d’un côté le flic et de l’autre, un des pires criminels connus.

Lire sur le blog

du 27 juillet 2017 😃

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages qui au début sont aux antipodes l’un de l’autre mais qui, mûs par un but commun, cheminent côte à côte.

Lire sur le blog

du 19 juin 2017 😃

Je suis innocent est une bombe ! Avec ce premier roman, Thomas Fecchio prouve que le policier a encore de l’avenir devant lui. Un bel avenir, loin des trucs fadasses et mainstream dont les médias raffolent.

Lire sur le blog

du 14 juin 2017 😃

Un très bon polar, écrit sous tension, qui intelligemment, évite de tomber dans la piège d’éprouver une quelconque sympathie pour l’assassin, et qui se lit d’une traite, grace aux nombreux rebondissements et la logique de son déroulement.

Lire sur le blog

du 29 mai 2017 😃

Le dénouement est digne des romans américains formatés avec multiples renversements de situations, fournissant au lecteur un sentiment d’oppression.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 août 2017 : Book haul - Juillet 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Belledenuit Boulimie Livresque )

Coucou tout le monde :) Après un mois de juillet bien chargé, voilà enfin une vidéo book haul pour vous présenter les arrivées et achats effectués durant le mois ...