kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Je ne suis pas un roman

Que dit le web du roman de Nasim Vahabi ?

Un dernier livre avant la fin du monde : Ce livre est un mouvement de révolte puissant et tragique, un appel à la résistance œuvrant pour la beauté des mots, pour l’importance des livres et la liberté d’expression.
Page créée le 10/10/2022 - mise à jour le 04/11/2022 à 16:44

Tableau de bord




3 occurrences sur le web



4ème de couv


Une autrice. Dont l’autorisation de publier son roman est suspendue par le bureau de la censure. Lors d’un entretien avec le chef de service, suite à un coup de fil que reçoit ce dernier, elle se retrouve enfermée seule dans la salle des manuscrits interdits.
Un éditeur. Qui vit une folle et tendre romance avec une archiviste. Ensemble, ils ont un projet dément : publier les textes interdits dans leur pays.
Une jeune femme. Enceinte, qui apprend le décès brutal de sa mère dans un accident de voiture. Son mari occupe une bonne position : chef au bureau de la censure. Dans le portable de sa défunte mère, des messages à un homme mystérieux qui évoquent des textes interdits...
Un jeune homme, chargé de nettoyer un endroit des plus lugubres. En transportant des sacs poubelles remplis de manuscrits, il tombe sur un texte intitulé "Je ne suis pas un roman !"

ISBN Tropismes

Recherche associée


Carrousel