Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature sud-africaine

Je m’appelle Nathan Lucius /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.4/5
✓ 125 visites

Description

Je m'appelle Nathan Lucius

Nathan Lucius est un jeune homme ordinaire. Il dort avec la lumière allumée. Il collectionne les vieilles photos anonymes. Il vend des encarts publicitaires dans un journal. Il s’entend plutôt bien avec sa chef. Parfois ils vont boire des bières. Il a une amie plus âgée, Madge, une antiquaire un peu fantasque. Il aime que chaque jour ressemble exactement à la veille. Il déteste les souvenirs. Un type banal. Parfois, il ne se souvient plus de rien. Il est un peu confus.
Un jour, Madge le supplie de l’aider à en finir. Elle a un cancer, elle n’en a plus pour longtemps, elle souffre trop.
Mais peut-on demander ce genre de choses à Nathan ?

Écrit au cordeau, drôle, glaçant, fascinant, ce scénario implacable est un tour de force vertigineux dont on se gardera de livrer le secret : on ne plonge pas impunément dans l’esprit de Nathan Lucius.


Métailié, 26 janvier 2017
Tags : -

ISBN 9791022605397
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 19 février 2017 😃

Un livre perturbant et parfois choquant (tout dépend de son degré d’acceptation de termes crus ou d’actes dérangeants) qui éloigne de sa zone de confort.

Lire sur le blog

du 16 février 2017 😃😃

Il est vrai que je préfère habituellement les romans qui embrassent davantage tout un pan de la société, et que les romans centrés sur un seul personnage m’attirent moins, mais celui-ci est sacrément bien écrit et construit.

Lire sur le blog

du 14 février 2017 😃😃😃

Parfaitement agencé, judicieusement construit, on sent que l’auteur n’a rien écrit au hasard, et est entré avec brio dans une logique perturbante pour en extraire les meilleurs morceaux afin d’offrir un roman à la fois original et classique...

Lire sur le blog

du 1er février 2017 😃

N’étant pas fanatique de thrillers, je n’avais pas l’intention de rendre compte de ce roman. Par acquis de conscience, j’en ai commencé la lecture et, au bout d’une dizaine de pages, j’ai su que j’irais jusqu’à la dernière.

Lire sur le blog

du 27 janvier 2017

Les plus tenaces se réveilleront sans faute avec le (bon) suspens entretenu par la suite, allant même jusqu’à relire ce qu’on ne pouvait pas comprendre...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 juin 2011 : Liam Forde - "I'm Hip" by Blossom Dearie, @ Birdland (connectez-vous à la chaine Youtube nomarking )

Liam Forde sits down to the piano at Jim Caruso's Cast Party at Birdland in New York City to play Blossom Dearie's "I'm Hip"