Je m’appelle Lucy Barton : que dit le web du roman de Elizabeth Strout ?
Page créée le 30/06/2017 - mise à jour : 10/08/2020 à 21:45
L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre :
#magnifique #original #subtil #superbe #complexe #doux #renversant #enthousiasmant.
Meelly lit : Je m’appelle Lucy Barton est le superbe portrait d’une femme qui, complexée par son origine sociale, a longtemps cherché sa place et qui apaisée notamment par à l’écriture se réapproprie sa propre vie.

Avis sur le livre
✓ 454 visites

Métadonnées du livre
Titre original : My name is Lucy Barton
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Pierre Brévignon
Roman
Littérature américaine
Librairie de proximité

le grand format au prix de 19 €
ou le format poche "Le livre de poche"
✓ Téléchargez le livre numérique.
Hospitalisée à la suite d’une opération, Lucy Barton reçoit la visite impromptue de sa mère, avec laquelle elle avait perdu tout contact. Tandis que celle-ci se perd en commérages, convoquant les fantômes du passé, Lucy se trouve plongée dans les souvenirs de son enfance dans une petite ville de l’Illinois – la pauvreté extrême, honteuse, la rudesse de son père, et finalement son départ pour New York, qui l’a définitivement isolée des siens. Peu à peu, Lucy est amenée à évoquer son propre mariage, ses deux filles, et ses débuts de romancière dans le New York des années 1980. Une vie entière se déploie à travers le récit lucide et pétri d’humanité de Lucy, tout en éclairant la relation entre une mère et sa fille, faite d’incompréhension, d’incommunicabilité, mais aussi d’une entente profonde.
Salué comme un chef-d’oeuvre par la critique littéraire aux États-Unis, Je m’appelle Lucy Barton est un grand roman contemporain sur la solitude, le désir et l’amour.