Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Jaune soufre / Jacques Bablon < / >


Les indicateurs

Jaune soufre, de édité par Jigal le 16 février 2018,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 10 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 283 visiteurs.

Description

Jaune soufre

D’un côté il y a Rafa pour qui le boulot se fait rare et qui, diplôme en poche, se voit contraint d’enchaîner des jobs merdiques. Avec sa chance insolente, il est même possible qu’une bande de cons viennent braquer la caisse de la station-service où il bosse… De l’autre il y a Warren, parti à l’autre bout du pays sur une moto volée à la recherche d’une petite sœur qu’il n’a jamais vue… Elle, c’est Marisa, une forte tête n’ayant que moyennement confiance en l’homme, et qui après avoir incendié un dépôt de nourriture et tenté d’empoisonner les animaux du zoo, ne compte vraiment pas s’embarrasser d’un frère dont elle n’a rien à faire ! Une mère excessive d’un côté, un père tué par balle de l’autre, un pactole qui tombe du ciel, un assassin qui court toujours… Tout est apparemment là pour que les retrouvailles n’aient rien d’un conte de fées et se règlent à coups de flingues…

ISBN 9782377220304


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

10 occurrences sur le web

Passion polar du 17 juin 2018

Gageons que c’est avec son prochain que cette surprise viendra. En attendant, je reste sur ma faim avec celui-ci.

Lire sur le blog

jack is back again du 22 avril 2018 😃

Son truc à Bablon, c’est de mettre tout ça dans une centrifugeuse jusqu’à obtention de la consistance voulue et de nous servir ce cocktail unique que l’on déguste à chaque fois avec un plaisir renouvelé.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 20 avril 2018 😃

Du polar qui tache, comme on aime, âpre, solide, essentiel !

Lire sur le blog

Encore du noir du 28 mars 2018

Tout cela donne en fin de compte un roman vif, certes, mais sans autre intérêt que d’aligner des scènes d’action plus ou moins réussies avec des personnages de carton-pâte.

Lire sur le blog

Actu du noir du 8 mars 2018 😞

J’en arrive donc à la conclusion que les univers de Jacques Bablon écrivain et Jean-Marc Laherrère lecteur sont incompatibles.

Lire sur le blog

Unwalkers du 7 mars 2018 😃

L’auteur nous offre un flamboyant tableau de la violence ordinaire, celle de tous ces gens qui se lèvent le matin pour aller gagner une misère et qui soudain pètent une durite parce qu’un jour le destin s’en mêle.

Lire sur le blog

Dealer de lignes du 2 mars 2018 😃

L’auteur fascine avec son intrigue, charme avec ses personnages, percute avec son style, un genre particulier qui devrait plaire à tous les amoureux du polar hors norme.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 26 février 2018 😃

Bablon, sous couvert de son ouvrage uppercut, nous adresse en filigrane des réflexions sur la mono-parentalité et l’éducation d’enfants hors du cadre de la famille conventionnelle. Il impose son rythme et nous capte dans sa tarentelle littéraire.

Lire sur le blog

Action-suspens du 26 février 2018 😃😃

La tonalité s’avère nuancée, contraste qui offre une étrange harmonie avec les mésaventures mouvementées des héros. Un roman diablement réussi, captivant à souhaits.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 16 février 2018 😃😃

J’aime beaucoup l’écriture de Jacques Bablon, unique, personnelle et assez déroutante.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 mars 2018 : Jaune Soufre de Jacques Bablon La chronique de Séverine pour Il est bien ce livre (connectez-vous à la chaine Youtube Jigal Polar )

SÉLECTION PRIX 2018 DU ROMAN NOIR - COGNAC D'un côté il y a Rafa pour qui le boulot se fait rare et qui, diplôme en poche, se voit contraint d'enchaîner ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 janvier 2018 : Jaune Soufre de Jacques Bablon © Jigal Polar (connectez-vous à la chaine Youtube Jigal Polar )

NOUVEAU « La couleur dans tous ses états : celle de la peur, de l'espoir, de la mort, de l'amour... Style direct, urgent, précis, sans excédent qui coule clair au ...