Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature japonaise

Jardin de printemps /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 2.5/5
✓ 16 visites

Description

Jardin de printemps

Jardin de printemps, c’est d’abord un livre de photographies, celles d’une maison bleue avec son jardin au cœur de Tokyo, instantanés de la vie d’un couple heureux il y a une vingtaine d’années. Les saisons passent, les locataires aussi. Ils se rencontrent, se croisent. D’un balcon ou sur un chemin, ils sont comme aimantés par cette maison endormie. Dans ce roman amical et rêveur, tout est en léger décalage, au bord de chavirer, seuls les lieux semblent à même de révéler ce qui flotte à la surface de notre cœur. L’immeuble où habite Tarô, promis à la démolition et qui se vide peu à peu, la vieille demeure de style occidental, paradis perdu qui un jour reprend vie, réactive la possibilité du bonheur. Qui n’a jamais rêvé de pénétrer dans une belle maison abandonnée pour en percer le secret ?


Philippe Picquier, 1er avril 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Tokyo

ISBN 9782809711738
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 27 mai 2016

Un roman qui risque de s’évaporer rapidement de ma mémoire...

Lire sur le blog

du 13 avril 2016 😃

Jardin de Printemps est un roman très agréable, au sujet insolite, envoûtant, la parfaite illustration d’une réflexion de son auteur : "La fiction a la capacité d’ouvrir un chemin vers un autre monde et entre des personnes différentes".

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 avril 2016 : La chronique de Gérard Collard - Jardin de printemps (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

Jardin de printemps de Tomoka Shibasaki aux éditions Philippe Picquier Jardin de printemps, c'est d'abord un livre de photographies, celles d'une maison ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !