Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

J’irai mourir sur vos terres /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 4.25/5
✓ 135 visites

Description

J'irai mourir sur vos terres

« La richesse de la narration et la musique de cette voix sont aussi hypnotiques que le parfum de lavande qui imprègne l’histoire. »The New York Times Book Review Tout le monde sait qu’il n’y a rien après les champs de lavande des Holleran, si ce n’est la propriété des Baine. Et tout le monde sait aussi que Juna est à l’origine de la haine entre les deux familles. Tout a commencé en 1936 dans la petite ville du Kentucky. Avant qu’il ne rencontre Juna, Joseph Carl était le meilleur des frères Baine. Mais cette année-là, elle a posé ses yeux noirs ensorceleurs sur lui. Et le pire est arrivé.Vingt ans plus tard, Annie Holleran, la jeune nièce de Juna, s’aventure en zone interdite. Lorsque minuit retentit, elle scrute la surface de l’eau du puits sur le domaine des Baine, pensant, selon une vieille légende, pouvoir y lire son avenir. Mais au lieu de son futur amoureux, elle découvre, avec horreur, un cadavre. Et si cette mort annonçait le retour tant redouté de Juna ? Annie craint qu’une menace rôde de nouveau sur leurs familles, inexorablement liées par les secrets sanglants qui hantent leurs terres. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Valérie Bourgeois


Le Masque, 8 mars 2017
Tags : -  - 

ISBN 9782702445679
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 4 avril 2017 😃

Ce nouveau roman de Lori Roy fera le bonheur des amateurs de littérature noire, psychologique et complexe.

Lire sur le blog

du 24 mars 2017 😃😃😃

En bref, ce polar d’ambiance, qui aborde les thèmes de l’enfance, du destin, et des secrets de famille, est à ajouter à vos bibliothèques et à découvrir de toute urgence.

Lire sur le blog

du 23 mars 2017 😃😃😃

Dans toute cette noirceur l’amour existe, l’amour des mères, des sœurs, l’amour tout court et parfois permet la rédemption. Un livre tout simplement magnifique !

Lire sur le blog

du 15 mars 2017 😃😃

J’irai mourir sur vos terres possède cette poésie âpre des destinées malheureuses, ces vies de non-dits, de renonciation sentimentale, où les vieilles femmes continuent d’accrocher des cadavres de serpent à l’entrée des domaines pour chasser le mauvais sort.

Lire sur le blog