Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nordique

J’ai toujours ton cœur avec moi /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 2.2/5
✓ 89 visites

Description

J'ai toujours ton cœur avec moi

Phénix excentrique tant de fois ressurgi de ses cendres, Siggý n’est plus. Elle qui n’a jamais été là pour personne a légué à sa fille Hildur son mal étrange et une petite maison jaune sur l’île de Flatey.

Une lettre de sa mère pour seul viatique, Hildur s’embarque vers ce point minuscule perdu dans l’océan. Avec pour ange tutélaire l’homme aux yeux vairons. Et une foule de souvenirs sans pareils – les extravagances de Siggý et de son voisin Kafka, les mantras de grand-mère Láretta contre les idées noires, l’appel des phoques sacrés ou les fantômes de la rue Klapparstígur... Qui tous portent la promesse d’une singulière renaissance.

Comme une consolation venue d’ailleurs, J’ai toujours ton cœur avec moi est la belle chronique de ces quelques jours sans boussole – mélancolique, insolite et décalée.


Zulma, 7 janvier 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Ile de Flatey

ISBN 9782843047640
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 26 avril 2016 😃

Ce roman est comme étrange et belle poésie. Pour l’apprécier pleinement, il faut accepter de ne pas immédiatement en saisir le sens et se laisser porter par la beauté des mots.

Lire sur le blog

du 3 avril 2016 😞

La plume, certes belle parfois, et l’atmosphère du lieu qui invite à la rêverie ne sauvent cependant pas cette histoire à mi-chemin entre improbable et évidence…

Lire sur le blog

du 2 mars 2016

Roman à la fois mélancolique et poétique, J’ai toujours ton cœur avec moi est un texte dont il est difficile de parler tant l’atmosphère et la distance qu’il instaure avec son lecteur sont étranges.

Lire sur le blog

du 1er février 2016 😃😃

Un roman de saison. Le roman idéal pour un mois de janvier où la pluie cingle les carreaux et le vent entraîne les arbres sans feuilles dans une danse macabre.

Lire sur le blog

du 14 janvier 2016 😞

Malgré un charme évanescent, on navigue un peu à vue dans ce court roman qui n’offre que peu de prise au lecteur fréquemment dérouté.

Lire sur le blog

Tweets de couv'

J’ai toujours ton cœur avec moi, Soffía Bjarnadóttir/ , par JC. Salaün . Lyon 4.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 octobre 2013 : J'ai toujours ton cœur avec moi -- E.E. Cummings -- Par Sérpahin Keats (connectez-vous à la chaine Youtube Séraphin Keats )

(I Carry Your Heart With Me) -- E.E. Cummings http://lettres-idee.blogspot.com.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 février 2016 : Soffia Bjarnadottir - J'ai toujours ton coeur avec moi - Payot Librairie (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )

Payot - Marque Page - Soffia Bjarnadottir - J'ai toujours ton coeur avec moi.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Payot !