Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

J-77. Dernier meurtre avant la fin du monde /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 3/5
✓ 62 visites

Description

J-77. Dernier meurtre avant la fin du monde

La fin du monde ? Elle arrive. Dans 77 jours maintenant, l’astéroïde 2011GV1 va s’écraser sur Terre, quelque part en Indonésie, et c’en sera fini de l’humanité.

Plutôt que de se lever le matin pour aller travailler, les Américains – et on les comprend – préfèrent concrétiser d’urgence la liste des cent choses qu’ils ont envie de faire avant de mourir avec, évidemment, tous les excès que cela implique. Pourtant, il reste un homme, un seul, bien décidé à faire son job jusqu’au bout : Hank Palace, ancien flic de la police de Concord. Déterminé à retrouver Brett Cavatone, le mari de sa nounou qui a mystérieusement disparu, Hank se lance dans une quête désespérée, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais son courage et sa droiture suffiront-ils ? Car rien n’est simple dans un pays livré à une anarchie sans nom, où l’électricité et les télécommunications ont rendu l’âme et où les pillages sont quotidiens.


Super 8, 4 février 2016
Tags : -

ISBN 9782370560391
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 16 mai 2016 😃

Ce deuxième volet est sans doute plus abouti que le premier. Il décrit remarquablement bien cette atmosphère de pré-apocalypse, rendue avec une sorte de nonchalance qu’imprime le personnage principal qui reste maître de son temps...

Lire sur le blog

du 22 mars 2016 😃

Un second opus que j’ai particulièrement apprécié, plus que le premier roman encore, ayant accroché à l’enquête menée par Hank.

Lire sur le blog

du 16 mars 2016 😃

J-77 est un livre fort sur la fin du monde, ses conséquences et la chute de la civilisation telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Lire sur le blog

du 14 mars 2016 😃

Ben H Winters joue avec les codes sans surenchère en créant cette ambiance pré-apocalyptique et les personnages ont suffisamment d’épaisseur – Hank en premier lieu – pour étoffer ce récit.

Lire sur le blog

du 7 mars 2016 😃

Hank Palace notre flic continue ses enquêtes en indépendant.et les questions continuent à obséder le lecteur. Un deuxième volume plus inquiétant, tout autant addictif qui nous laisse présager un final explosif .

Lire sur le blog

du 4 mars 2016 😃

L’auteur propose avant tout une divertissante série B, mais il propose cette fois, alors que l’on entre de plain-pied dans les tous derniers mois avant la collision ultime, une étude de mœurs plus approfondie encore et intelligemment mise en scène.

Lire sur le blog

du 17 février 2016 😃

Voilà une suite qui tient les promesses du premier volume, pour une série qui, normalement, ne devrait pas s’éterniser au-delà de la trilogie annoncée !

Lire sur le blog