Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Recueil de nouvelles
  3. > Littérature indienne

Infinités /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 3.25/5
✓ 4 visites

Description

Infinités

Née en Inde, à New Delhi, fille de deux professeurs de littérature anglaise, Vandana Singh a grandi à l’ombre de Shakespeare et Keats. Devenue professeur de physique aux États-Unis, elle s’est tournée vers l’écriture, notamment la science-fiction et la fantasy, à cause de la richesse de ces genres et des possibilités qu’offrent leurs thématiques propres. Depuis 2002, elle a publié deux romans pour la jeunesse, une vingtaine de nouvelles et un court roman de science-fiction, Distances.
Dans ce recueil de dix nouvelles et un essai se déploie la sensibilité à part d’une auteure de science-fiction spéculative qui n’a de cesse de remettre l’Homme au centre du récit. On y observe un professeur de mathématiques qui aimerait comprendre les tensions interreligieuses qui déchirent son pays, un étrange tétraèdre subitement apparu dans les rues de New Delhi, une femme convaincue d’être une planète.
Avec ces textes poétiques, humanistes et parfois mélancoliques, Vandana Singh s’impose comme la digne héritière de Ray Bradbury et Theodore Sturgeon.


Denoël, 19 mai 2016
Tags : - -

ISBN 9782207131282
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 12 octobre 2016 😃😃

... seule compte la subtilité de la plupart de ces textes et leur qualité d’attention aux êtres...

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 9 mai 2017 😃

Des récits qui sonnent juste, réussi tant sur la forme que le fond, agréables à lire. Une visite de l’Inde originale et touchante, un très bon moment.

Lire sur le blog

du 26 novembre 2016 😃

Avec Infinités tu as la chance, lectrice, lecteur, de découvrir un univers vaste et poétique dans lequel les histoires te racontent avec humanité et une grande subtilité des récits de femmes et d’hommes dépassés par la violence de leurs semblable...

Lire sur le blog

du 5 juin 2016 😃

Infinités un recueil habile et juste, poignant parfois, dépaysant toujours mais tout en demeurant authentique.

Lire sur le blog