Infinités
que disent les 5 avis scannés sur le web du roman de science-fiction de Vandana Singh traduit par Jean-Daniel Brèque ?
Tableau de bord

Née en Inde, à New Delhi, fille de deux professeurs de littérature anglaise, Vandana Singh a grandi à l’ombre de Shakespeare et Keats. Devenue professeur de physique aux États-Unis, elle s’est tournée vers l’écriture, notamment la science-fiction et la fantasy, à cause de la richesse de ces genres et des possibilités qu’offrent leurs thématiques propres. Depuis 2002, elle a publié deux romans pour la jeunesse, une vingtaine de nouvelles et un court roman de science-fiction, Distances.
Dans ce recueil de dix nouvelles et un essai se déploie la sensibilité à part d’une auteure de science-fiction spéculative qui n’a de cesse de remettre l’Homme au centre du récit. On y observe un professeur de mathématiques qui aimerait comprendre les tensions interreligieuses qui déchirent son pays, un étrange tétraèdre subitement apparu dans les rues de New Delhi, une femme convaincue d’être une planète.
Avec ces textes poétiques, humanistes et parfois mélancoliques, Vandana Singh s’impose comme la digne héritière de Ray Bradbury et Theodore Sturgeon.
ISBN EPUB 9782207131299
Carrousel
Un pont sur la brume

Les attracteurs de Rose street

La Vie des autres

Vostok

Le livre écorné de ma vie

Station Eleven

Abimagique

La mort de Mitali Dotto

Kabuliwallah

Les meurtres de Molly Southborne

Latium

De beaux jours à venir

La Grande Panne

L’inclinaison

La survie de Molly Southbourne

Madison Square Park

Le problème à trois corps

Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits

Il reste la poussière
