Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature indienne

Indian Psycho /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites + 1 podcast
Ils aiment 😃
✓ 164 visites

Description

Indian Psycho

Arjun Clarkson est le rêve américain incarné : cet orphelin indien issu d’une basse caste, complexé et peu sûr de lui, a immigré à New York où il connaît une brillante carrière dans la publicité. Jusqu’au jour où, dans un accès de folie, il poignarde une ancienne collègue…Pour brouiller les pistes, Arjun décide de faire croire à l’existence d’un tueur en série chassant ses proies sur le plus populaire des réseaux sociaux : MyFace. Certes, cela implique de commettre d’autres assassinats, mais n’est-ce pas l’occasion rêvée de se venger de tous ceux qui se sont moqués de lui ?Au fil des meurtres, la rumeur de ce « tueur de MyFace » s’amplifie et sème la panique sur la toile, car Arjun est un excellent publicitaire. Sa distraction, en revanche, risque de compromettre sa carrière de serial killer… Thriller drôle et palpitant, Indian Psycho est aussi une satire féroce des réseaux sociaux. Un regard mordant sur sa société new-yorkaise d’aujourd’hui et ses travers, à liker et à partager sans modération !


Asphalte, 18 mai 2017
Tags : -
Balade littéraire à partir de : New York

ISBN 9782918767701
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 16 juillet 2017 😃

Arun Krishnan est doté d’un solide sens de l’observation et il transcrit avec un humour féroce les travers de la société du spectacle permanent et des start-up rapaces, vendeuses de vent.

Lire sur le blog

du 9 juin 2017

On s’amuse plutôt bien à lire Indian psycho, c’est indéniable, mais il y manque encore quelque chose – un peu plus de maîtrise, peut-être aussi de finesse – pour vraiment nous emballer.

Lire sur le blog

du 29 mai 2017 😃😃😃

J’ai été totalement accaparé par l’intrigue, le suspense et totalement incapable de prévoir la fin ; en fait, plusieurs options sont envisageables, je n’ai jamais su choisir et je me suis laissé porter par le romancier.

Lire sur le blog

du 18 mai 2017 😃

Indian Psycho se dévore avec une sorte de fascination un peu morbide : on ne peut que saluer le talent de l’auteur, qui parvient à nous attacher à un personnage qui a tout du psychopathe en puissance.

Lire sur le blog

du 14 mai 2017 😃

« Indian Psycho » s’avère très rythmé et le ton est particulièrement drôle et, malheur, on finit presque par s’attacher à ce grand malade qu’est Arjun.

Lire sur le blog

1 podcast

Le livre du jour de Nicolas Carreau du 23 juin 2017

Indian Psycho d’Arun Krishnan

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission