Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature polonaise

Inavouable /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 2.17/5
✓ 199 visites

Description

Inavouable

Zakopane, chaîne des Tatras, 26 décembre 1944.Un résistant serre contre lui un étui métallique. À ses oreilles résonnent encore les dernières instructions de l’officier nazi qui lui a confié « le plus grand secret de cette guerre »… Alors qu’il est pris dans une tempête de neige, sa formation d’alpiniste pourrait se révéler cruciale. Non loin de là, dans une auberge, un homme contemple par l’une des fenêtres la même bourrasque déchaînée. Après une ultime hésitation, il croque sa capsule de cyanure.

Une matinée d’automne, de nos jours, à Varsovie. Chef du département de recouvrement de biens culturels rattaché au ministère des Affaires étrangères, le docteur Zofia Lorentz est convoquée par le Premier ministre : le Portrait de jeune homme du peintre Raphaël, tableau le plus précieux jamais perdu et recherché depuis la Seconde Guerre mondiale, vient d’être localisé. Accompagnée d’un marchand d’art cynique, d’un officier des services secrets à la retraite et d’une voleuse légendaire, Zofia s’envole pour New York, étape d’une quête contrariée qui pourrait inverser la lecture de l’Histoire et la politique internationale moderne…


Fleuve, 1er septembre 2017
Tags : - - -

ISBN 9782265116238
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 29 septembre 2017 😃

Zygmunt Miloszewski mêle avec un grand talent des éléments historiques à cette enquête haletante.

Lire sur le blog

du 27 septembre 2017

En bref, Inavouable n’est pas le thriller auquel je m’attendais et même s’il m’a déçue par un certain côté, je ne regrette pas de l’avoir lu puisque je ne connaissais pas l’auteur.

Lire sur le blog

du 24 septembre 2017 😞

Il parait que l’auteur a voulu essayer un genre différent ; qu’il s’y est beaucoup amusé…. En ce qui me concerne cela m’a profondément ennuyé !

Lire sur le blog

du 17 septembre 2017

Un ensemble globalement bien inégal et une déception car je me faisais un réel plaisir de découvrir cet auteur.

Lire sur le blog

du 15 septembre 2017 😃

Tout y est avec, en prime, les relations amoureuses des enquêteurs, l’humour de première catégorie, le langage mal traduit de la suédoise.

Lire sur le blog

du 14 septembre 2017

Le sujet de la récupération d’oeuvres d’art volées pendant la Seconde Guerre Mondiale , est très plaisant , même si ayant été traité dans plusieurs romans de cette rentrée littéraire, il manque un peu d’originalité.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 septembre 2017 : Grand Prix des Lectrices ELLE 2018 - Mon expérience #1 (connectez-vous à la chaine Youtube Léa TouchBook )

Voici mon avis sur les premiers livres lus dans le cadre du Grand Prix des Lectrices ELLE 2018 : - Notre vie dans les forêts de Marie Darrieussecq - Summer de ...