Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Illusion tragique / Gilda Piersanti < / >


Les indicateurs

Illusion tragique, de édité par Le passage - Polar (Paris. 2008) - le 12 octobre 2017,
est adoré par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes , Prix Méditerranée Polar 2018
Cette notice a été consultée par 75 visiteurs.

Description

Illusion tragique

Illusion tragique, thriller de l’enfance menacée, nous entraîne dans un labyrinthe dont le tracé se recompose à chaque détour, jusqu’au dénouement... inimaginable. Le réveil sera alors sanglant, forcément sanglant.En ce torride mois d’été romain, le petit Mario, dix ans, ne monte pas sur la terrasse de son immeuble pour y prendre l’air, mais pour épier son voisin du dernier étage, monsieur Ruper, un homme sans histoire qui vit seul et mène une vie rangée. Personne ne lui connaît la moindre relation, personne ne l’a jamais vu rentrer chez lui accompagné, et pourtant... Tous les soirs, Mario l’observe dans sa baignoire en train de coiffer et de savonner une très jolie jeune femme.Son ami Riccardo et lui ont décidé d’aller libérer la princesse, parce qu’il n’y a pas d’autre explication : monsieur Ruper l’a enfermée chez lui, elle est sa prisonnière ! Le plus difficile, toutefois, n’est pas de s’introduire dans l’appartement de monsieur Ruper, mais d’en sortir une fois qu’on y est entré...Dans ce thriller de l’enfance menacée, Gilda Piersanti interroge les méandres infinis de la perversité. Devenir la proie d’un pervers est une malédiction, une vie entière ne suffit pas pour y échapper. Illusion tragique nous entraîne dans une intrigue aux retournements imprévisibles, comme un labyrinthe dont le tracé se recompose à chaque détour, jusqu’au dénouement... inimaginable. Car la réalité à laquelle nous nous croyons solidement ancrés se révèle parfois n’être que faux-semblant. Le réveil sera alors sanglant, forcément sanglant.

ISBN 9782847423723

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Polarmaniaque du 2 décembre 2017 😃😃😃

SUBTIL, FIN, BRILLANT, tels sont les premiers qualificatifs qui me viennent à l’esprit à l’issue de la lecture de cet ouvrage qui vous fait pénétrer dans les méandres du réel et de l’imaginaire.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 novembre 2017 : Gilda Piersanti - Illusion tragique (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Gilda Piersanti vous présente son nouveau roman "Illusion tragique" aux éditions le Passage Polar. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 avril 2018 : Lyon. Quais du polar 2018 : la librairie Musicalame présente - Illusion tragique (connectez-vous à la chaine Youtube France 3 Auvergne-Rhône-Alpes )

Le festival Quais du Polar 2018 a lieu à Lyon du 6 au 8 avril, en partenariat avec France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. L'occasion pour notre chaine de relayer les ...