Il suffit de traverser la rue
que disent les 4 avis scannés sur le web du roman de Eric Faye ?
Tableau de bord

Années 2010, un journaliste vit de l’intérieur les convulsions de l’entreprise de presse pour laquelle il travaille depuis un certain temps : rachat, brutalité managériale, obsession du profit envers et contre tout... À l’occasion d’un plan de départs volontaires, il prend ses cliques et ses claques en saisissant au vol une opportunité de reconversion professionnelle. Mais, dans les méandres des organismes de formation qui sont un business à part entière, rien ne va se passer comme prévu, sous le regard de l’ex-homme d’information qui est aussi poète à ses heures perdues.
Au fil de ce roman, Eric Faye brosse le tableau d’une classe moyenne incapable de résister à l’offensive néo-libérale et de se mobiliser lorsqu’elle est attaquée.
Né en 1963, Éric Faye, ancien journaliste, est l’auteur de romans, nouvelles, récits de voyages et essais. Son recueil de nouvelles fantastiques, Je suis le gardien du phare (José Corti, 1997), a été couronné du prix des Deux-Magots. Il a été lauréat du Grand Prix du roman de l’Académie française pour Nagasaki, paru en 2010 et traduit dans une vingtaine de langues. Il suffit de traverser la rue est son douzième roman.
Carrousel
Trois femmes disparaissent

Le silence et la colère

La poésie des marchés

Les sources

Au long des jours

Saisons des feux

Le crépuscule des licornes

La valeur des rêves

Harlem shuffle

Trio des Ardents

Retiaire(s)

La filature

Avalanche

Le vingtième siècle

Ce que Magella n’aimait pas

Irréfutable essai de successologie
