Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Il faut se méfier des hommes nus / Anne Akrich < / >


Les indicateurs

Il faut se méfier des hommes nus, de édité par Julliard le 5 janvier 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 91 visiteurs.

Description

Il faut se méfier des hommes nus

" Si Dieu ne s’était pas mis en tête de planter ce foutu jardin en Éden, on n’en serait pas là. Si, au milieu de ce jardin, Il n’avait pas fait pousser l’arbre de la connaissance, la femme n’aurait pas croqué dans le fruit et ne l’aurait pas tendu à l’homme. Tout le monde serait resté nu. On aurait continué à cultiver sagement la terre et à dompter les fleuves. Si l’homme-poussière et la femme-côtelette n’avaient pas entrepris de se venger en lançant la rumeur de l’Éden, leurs descendants n’auraient pas eu cette idée fixe : retrouver le jardin ! Ils n’auraient pas construit de beaux bateaux pour partir à sa recherche. Ils n’auraient donc jamais trouvé Tahiti, ni ne l’auraient baptisée ainsi : Paradis perdu. S’il n’avait pas été perdu, personne n’aurait songé à le retrouver. Pas même Marlon Brando. " À mi-chemin entre la biographie tragi-comique d’un monstre sacré du cinéma et le thriller introspectif, ce roman jubilatoire dynamite en un seul récit deux mythes toujours enracinés : le glamour hollywoodien et le paradis terrestre.

ISBN 9782260029458

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Télérama du 1er mars 2017 😃😃

Un hymne au mensonge et à la puissance romanesque, qui oscille entre un humour à la Woody Allen et un sévère règlement de comptes à l’égard du cinéma-miroir aux alouettes.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 février 2017 : Anne Akrich sur les traces de Marlon Brando dans «Il faut se méfier des hommes nus» (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Thierry Frémaux, directeur de l'Institut Lumière et délégué général du Festival de Cannes, publie «Sélection officielle», le journal d'une année dans la vie d'un ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 janvier 2017 : ANNE AKRICH IL FAUT SE MÉFIER DES HOMMES NUS (connectez-vous à la chaine Youtube edjulliard )