Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature chinoise

Il était une fois l’inspecteur Chen / Xiaolong Qiu < / >


Les indicateurs

Il était une fois l’inspecteur Chen, - de édité par Liana Levi le 3 octobre 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Sélection :
Lieu : Shanghaï
Cette notice a été consultée par 91 visiteurs.

Description

Il était une fois l'inspecteur Chen

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Adélaïde Pralon

Chen Cao a grandi au temps des dénonciations de masse et des excuses publiques : « Honte aux intellectuels bourgeois ! », « Je suis pourri du coeur aux orteils, je mérite des milliers de morts ! » Il a vu son père accusé, sa famille humiliée. Des années plus tard, lorsque l’État lui assigne un poste subalterne dans un commissariat de la ville, un drame fait écho à ce passé de fils de « monstre noir ». Fu, un commerçant de la Cité de la Poussière Rouge, spolié sous Mao puis réhabilité et grassement indemnisé, est retrouvé assassiné… Une affaire qui marquera les premiers pas sur le terrain d’un poète de cœur devenu flic par hasard.

ISBN 9782867468414

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Quatre sans quatre du 18 octobre 2016 😃

Un polar essentiel à tous les fans de Chen, indispensable pour les autres afin de découvrir ce personnage hors norme. Qiu Xiaolong raconte à merveille la Chine et ses rouages !

Lire sur le blog

Actu du noir du 7 octobre 2016 😃

Ce court recueil de nouvelles et de récits autobiographiques passionnera les amateurs de Xiaolong Qiu dans la mesure où il éclaire les liens entre l’auteur et son personnage.

Lire sur le blog

Encore du noir du 6 octobre 2016 😃

De tout cela, il ressort un portrait populaire de Shanghai, une peinture acerbe de la Chine de Deng Xiaoping et quelques éclairages sur le parcours de Chen Cao...

Lire sur le blog

Action-suspens du 1er octobre 2016 😃

Un polar, bien sûr. Mais, en priorité, à travers des portraits de Chinois de Shanghai, c’est un regard sur le passé récent de ce pays que nous raconte Qiu Xiaolong.

Lire sur le blog

Bob polar express du 17 septembre 2016 😃

Il était une fois l’inspecteur Chen n’est pas un roman trépidant, il faut surtout retenir la situation dans laquelle se débat le personnage fortement traumatisé mais gardant avec opiniâtreté une ambition secrète...

Lire sur le blog