Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Il est toujours minuit quelque part / Cedric Lalaury

< / >

Les indicateurs

Il est toujours minuit quelque part, de édité par Préludes le 7 février 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 94 visiteurs.

Description

Il est toujours minuit quelque part

Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, mari et père comblé, il occupe un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse université américaine. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu’au jour où il trouve dans son casier l’exemplaire d’un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu : Richard Philip Kirkpatrick. Pas de quoi chambouler Bill.
À un détail près : ce roman raconte une histoire vraie. Celle d’un crime dont Bill était persuadé que personne n’avait jamais eu connaissance. Sur une île qu’il aurait voulu oublier pour toujours.
Ce livre envahit bientôt l’existence de Bill et contamine tout autour de lui. Sa vie paisible et confortable, ainsi que son équilibre psychologique, vont vite menacer de voler en éclats sous l’effet dévastateur de ce roman vengeur qui a réveillé tous les fantômes du passé.

ISBN 9782253045601

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Fondu au noir du 3 mars 2018 😃

Le style de l’auteur, son écriture simple et efficace, rappelle un certain Stephen King, dont il est un grand admirateur, ce qui n’est pas pour déplaire.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 mars 2018 : Cédric Lalaury évoque Il est toujours minuit quelque part (connectez-vous à la chaine Youtube BePOLAR TV )

"Mes goûts me portent plus vers les auteurs américains" Cédric Lalaury Son premier thriller, ses influences, ses futurs projets de livre : Cédric Lalaury s'est confié à la camera de...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er mars 2018 : 3 bonnes raisons de lire Il est toujours minuit quelque part (connectez-vous à la chaine Youtube BePOLAR TV )

Après des études de Lettres Modernes, Cedric Lalaury se consacre à l'écriture et signe un premier polar intitulé "Il est toujours minuit quelque part" dans lequel la vie de Bill Herrington,...