Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Il est grand temps de rallumer les étoiles / Virginie Grimaldi < / >


Les indicateurs

Il est grand temps de rallumer les étoiles, de édité par Fayard le 2 mai 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 71 visiteurs.

Description

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

ISBN 9782213709703

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Les lectures du mouton du 16 mai 2018 😃😃

Le rythme est effréné : pas de temps mort. J’ai freiné volontairement ma lecture pour ne pas tout dévorer d’un coup tellement on est plongé dans le récit.

Lire sur le blog

Carobookine du 11 mai 2018 😃

Une bouffée d’air frais qui fait du bien

Lire sur le blog

Totalybrune du 7 mai 2018 😃

Virginie Grimaldi confirme son talent de nous raconter des histoires de femmes d’aujourd’hui avec beaucoup d’humour et d’émotion et c’est sans doute pour cela que ses romans nous touchent autant.

Lire sur le blog

Les battements de mon coeur du 7 mai 2018 😃

Le ton est celui de la comédie, mais l’auteure aborde cependant des sujets comme la maternité, le couple, les violences ou la vieillesse. L’émotion est bien présente,mêlée aux rires.

Lire sur le blog

Fragments de lecture du 4 mai 2018 😃

J’ai passé un excellent moment, donc. Mais à ce jour, mon préféré est son précédent : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. Et bonne nouvelle pour vous, il vient de sortir en poche !

Lire sur le blog

Le boudoir de Nath du 2 mai 2018 😃😃😃

Il est grand temps de rallumer les étoiles n’est pas qu’un sublimissime vers d’Apollinaire. C’est aussi, selon moi, le plus abouti, le plus bouleversant , le plus sismisque des romans de Virginie Grimaldi.

Lire sur le blog

Au bordel culturel du 18 avril 2018 😃

Une fois de plus, Virginie Grimaldi parvient à nous transporter, à nous faire rire. Elle sait nous faire passer un bon moment, nous toucher et nous permet de nous recentrer sur l’essentiel même en nous parlant de sujets douloureux et sérieux.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 avril 2018 : «Il est grand temps de rallumer les étoiles»,Virginie Grimaldi: l'avis de notre communauté de lecte (connectez-vous à la chaine Youtube Nouvelles DT )

«Il est grand temps de rallumer les étoiles»,Virginie Grimaldi: l'avis de notre communauté de lecteurs.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 avril 2018 : LES ATTENDUS LIVRESQUE DE MAI 2018 (connectez-vous à la chaine Youtube O&Dimi )

️Abonnez vous en cliquant sur "s'abonner" c'est gratuit ! Activez les notifications en cliquant sur la cloche et si vous avez aimé la vidéo n'hésitez pas à liker ...