Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Idp37 /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 5/5
✓ 63 visites

Description

Idp37

Paul, dessinateur de presse, rencontre une jeune femme lors d’une soirée masquée. Elle ne dévoile ni son visage, ni son identité, mais le questionne sans relâche. Les échanges s’éternisent, des liens se tissent. Mais au cœur de la nuit, elle disparaît, emportant avec elle tous ses secrets.Intrigué, séduit et avide de réponses, il se lance à sa recherche. Il va alors découvrir l’insoupçonnable réalité de la société dans laquelle il vit. Sous l’apparence séduisante d’une démocratie exemplaire qui ne veut que le meilleur pour les siens, un effroyable système de contrôle de la population a vu le jour, faisant émerger un monde totalitaire d’un nouveau genre. Parmi les armes déployées par le gouvernement, l’IDP, l’Indice de Développement Personnel, attribué à chaque citoyen. Et celui de Paul – 37 – ne vole pas très haut…


Plon, 1er mai 2017
Tags : -

ISBN 9782259249522
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 23 mai 2017 😃😃😃

J’ai adoré ! L’histoire est brillante, la lecture fluide et le suspense intense. Pari réussi pour ce premier roman dérangeant mais qui ne laissera pas indifférent et qui marquera les esprits.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mai 2017 : Interview de Mathieu Neu (connectez-vous à la chaine Youtube Label Sang Neuf )

L'auteur d'IDP 37, son tout premier roman, nous parle de sa genèse, de son écriture et, surtout, de sa thématique. Un 1984 d'Orwell à la sauce 2017... Souriez ...