Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature latino-américaine

Ici et maintenant /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.8/5
✓ 67 visites

Description

Ici et maintenant

Employé de classe internationale pour hôtel de classe internationale. L’hôtel Samarcanda recrute un nouveau groom. Máximo, dix-sept ans, trois poils de barbe, bien décidé à sortir de l’enfance, se porte candidat. Adolescent solitaire, obsessionnel, passionné par la lecture de revues scientifiques et fasciné par les mécanismes de sa pensée, il est convaincu que cette expérience sera sa véritable entrée dans le monde des adultes.

Comme souvent rien n’est conforme à ce qui était prévu, et c’est tant mieux. Passé et futur se bousculent et forment un précipité subtil et drôle, où l’on résout à la fois le mystère de l’origine tout en sautant dans l’inconnu – l’amour peut-être ? Où l’on découvre aussi que personne n’est exactement celui qu’on croit : il faut être indulgent. Et même tendre.

Ce court roman époustouflant de maîtrise, splendidement écrit, est une des plus belles choses qu’il nous ait été donné de lire sur l’art délicat de grandir.

« Pablo Casacuberta au sommet de sa maturité narrative : style dépouillé, simplicité de l’histoire, émotion à fleur de peau. Le bon lecteur gardera ce roman en mémoire comme une expérience personnelle heureuse. » Mario Levrero


Métailié, 11 février 2016
Tags : -  - 

ISBN 9791022602891
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 9 mars 2016 😃😃

Ici et maintenant fait partie de ces livres qui n’ont pas réellement d’intrigue, dont la lecture n’excède pas quelques heures, et qui, sans en avoir l’air, touchent profondément par leur justesse.

Lire sur le blog

du 12 février 2016 😃

Ici et maintenant, dans le roman, ce sera dans le corps et l’esprit du narrateur, ce sera le récit en direct de sa traversée de l’adolescence.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 10 mars 2016 😃

Pablo Casacuberta avait déjà fait parler de lui avec Scipion où il est également question des relations père-fils, de la maturation affective et de la transmission.

Lire sur le blog

du 5 mars 2016 😃😃😃

Sur la question de quand devient-on adulte, Pablo Casacuberta nous livre un beau roman d’apprentissage avec humour et tendresse et beaucoup de nuances. Et on y croit vraiment

Lire sur le blog

du 12 février 2016 😃😃

Après l’éblouissant Scipion, je n’allais pas rater le nouveau Casacuberta ! Pas de suspense : j’ai aimé.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 mars 2016 : Update lecture / point lecture #33 ( dystopie, contemporain, BD ) (connectez-vous à la chaine Youtube La Lectrice Dyslexique )

Bonjour à tous :) Me voici pour un point lecture qui comprend 4 livre de 3 styles différents, j'espère que ma vidéo va vous plaire :) N'hésitez pas à vous abonnez, ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 décembre 2015 : Quivver- Time goes by (Reprise) (connectez-vous à la chaine Youtube John Digweed )

Beatport https://pro.beatport.com/release/john-digweed-re-structured/1653787 iTunes ...