Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Iboga / Christian Blanchard < / >


Les indicateurs

Iboga, de édité par Belfond le 1er janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 117 visiteurs.

Description

Iboga

Pire que la peine de mort : la réclusion à perpétuité...28 octobre 1980. Jefferson Petitbois, condamné à la peine de mort, est incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes. Pour rejoindre sa cellule dans le couloir de la mort, il croise la « Louisette ».Comme un outrage à la dignité humaine, un doigt d’honneur à la vie, la guillotine trône au milieu de la cour.Accompagné de deux gardiens, il la frôle et sent son odeur de graisse et de limaille.Dix-sept ans ! Suffisamment grand pour tuer donc assez vieux pour mourir...Deux ans auparavant, Jefferson avait rencontré Max, son protecteur et mentor. Iboga était alors entré en lui. Iboga l’avait rendu plus puissant. Immortel. Meurtrier.Une fois, Max m’a dit quelque chose que j’ai compris plus tard : Si tu commences à mentir, mec, tu seras obligé de le faire tout le temps et tu seras piégé un jour parce qu’il y aura des incohérences, des trucs qui n’iront pas ensemble. En revanche, si tu dis la vérité, tu ne seras jamais mis en défaut.J’ai dit la vérité aux flics, avocats, juges et jurés. J’ai pris perpète et failli avoir la tête tranchée. Ce livre raconte la vérité... La vérité selon Jefferson Petitbois... Un homme trop jeune pour mourir.

ISBN 9782714478337

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Totalybrune du 24 mars 2018 😃

Christian Blanchard nous sert un roman sur l’enfermement tant physique que psychique, c’est noir, violent mais terriblement efficace, comme un uppercut dans l’estomac.

Lire sur le blog

Quelques nuances de noir du 21 mars 2018 😃

Dernier en date, « Iboga » au titre intrigant, raconte de l’intérieur les dérives d’un jeune garçon de dix-sept ans, Jefferson Petitbois.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 14 mars 2018 😃😃

L’aspect psychologique est remarquablement bien fait, et la troisième partie est surprenante à défaut d’être renversante.

Lire sur le blog

Livresforfun du 8 mars 2018 😃

Le portrait est sans concession et la psychologie finement abordée, même si par moment, j’ai trouvé quelques longueurs obligatoires dans un tel huis-clos.

Lire sur le blog

Dealer de lignes du 25 février 2018 😃

Richard Blanchard nous offre un huis- clos démoniaque qui monte crescendo vers les abysses de l’âme humaine.

Lire sur le blog

EmOtionS du 30 janvier 2018 😃

Iboga est un roman noir qui risque fort de vous chambouler. Christian Blanchard a un don pour nous faire ressentir les choses au plus profond. Le genre de roman et le style d’écriture qui ne peuvent laisser indifférent.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 janvier 2018 : Iboga de Christian Blanchard (connectez-vous à la chaine Youtube Lorraine du club des mordus de lecture )

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1439046363076189/?ref=nf_target&fref=nf Et sur Twitter : https://twitter.com/Lorraine72100.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 février 2018 : lecture #52, autre-monde, iboga ...et une BD (connectez-vous à la chaine Youtube Des Livres/Une fille )

plus, plus, toujours plus, plus bas: Si vous voulez bénéficier du lien parrainage pour votre première commande sur Priceminister: ...