Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Humeur noire à Venise /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 2/5
✓ 53 visites

Description

Humeur noire à Venise

Des pendus qui se balancent sous les ponts de Venise comme autant de fleurs au vent, un comte que l’on a fait le pari d’assassiner dans son palazzio. Autant de raisons pour que Volnay, le commissaire aux morts étranges, quitte Paris et réponde à l’appel au secours de Chiara, son ancien amour. Il espère aussi, par ce voyage, chasser l’humeur noire de son assistant, le moine hérétique, plongé dans une profonde dépression.
Mais, dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s’oubliant dans de splendides fêtes, les rencontres et les événements ruissellent d’imprévus. Une jeune fille travestie en garçon, un auteur de théâtre, un procurateur de Saint-Marc manipulateur et son énigmatique fille entament le plus sombre des bals masqués.
Entre rêve et réalité, tragédie et comédie, Volnay et le moine se retrouvent confrontés à des assassins non moins qu’à leurs démons. Avec cette quatrième enquête du commissaire aux morts étranges en forme de parenthèse vénitienne, Olivier Barde-Cabuçon délaisse le temps d’un roman le royaume de l’intrigue pour la ville des masques.


Actes sud, 4 mars 2015
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Venise

ISBN 9782330048051
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 4 août 2015

On avance à tâtons, mais sous la plume d’Olivier Barde-Cabuçon, on pardonne ces longs échanges pour profiter du dépaysement temporaire dans cette Venise de l’année 1760. Le travail de reconstitution mérite à lui seul toute votre attention.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 avril 2016 : Delphine Cingal présente le "WE noir de Neuilly-Plaisance" (connectez-vous à la chaine Youtube Garcia Bob )

C'est un salon du livre qui tient le choc. Depuis 14 ans, le « week-end noir », à Neuilly-Plaisance, attire des milliers de fans de polar. Un genre littéraire à succès ...