Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Huit mois pour te perdre /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3/5
✓ 27 visites

Description

Huit mois pour te perdre

Emma est française, expatriée en Croatie, elle y conseille le ministère de la justice. Dunja est croate. À soixante ans, elle aimerait prendre sa retraite mais doit travailler pour gagner sa vie et entretenir son fils musicien. Les deux femmes ont un lien : le bébé d’Emma, Bruno, dont Dunja est la nourrice. Alors qu’Emma s’absente souvent pour son travail, Dunja et Bruno fusionnent et l’amour de Dunja pour l’enfant ne cesse de grandir. Le quotidien de ces trois personnages n’est pas parfait, mais ils ont trouvé un certain équilibre. Jusqu’au jour où Emma, rentrant de voyage, apprend que son appartement a été cambriolé et que Bruno et Dunja ont disparu. Ces deux événements pourraient-ils être liés au passé d’Emma qui a longtemps travaillé sur les questions de crimes de guerre dans la région ? Qu’est-il arrivé à Bruno et Dunja ? Emma arrivera-t-elle à les retrouver à temps ?

Un roman à deux voix où le talent d’écriture de l’auteur nous fait entrer dans l’intimité de deux mères en difficulté et nous transporte dans un pays qui, à l’heure d’intégrer l’Union européenne, porte encore les stigmates du conflit yougoslave.


Daphnis et Chloé, 23 juin 2016
Tags : -  - 

ISBN 9791025300572
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 26 juillet 2016 😃

Huit mois pour te perdre est court et n’a peut être pas pas pu se focaliser, plus en détail, sur le statut de mère ou encore de femme à travers ces deux personnages. Cela dit, j’ai bien aimé cette lecture, elle a été intense et parfois dérangeante.

Lire sur le blog

du 24 juillet 2016 😃

Huit mois pour te perdre est de ces livres courts, érudits et pleins d’émotions, qui, d’une plume précise et sensible, vous éclaire sur le passé et le présent d’un pays/d’un peuple, sans jamais vous perdre...

Lire sur le blog

du 14 juillet 2016 😃

Un roman touchant et une enquête à la tension permanente, au cœur de la belle Croatie.

Lire sur le blog