Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Hôtel des Muses / Ann Kidd Taylor < / >


Les indicateurs

Hôtel des Muses, de édité par Calmann-Lévy le 1er mai 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 85 visiteurs.

Description

Hôtel des Muses
Titre original : The shark club
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Christine Barbaste

Une comédie sentimentale subtile à la Victoria Hislop.Par un jour d’été en 1988, deux choses extraordinaires se produisent dans la vie de Maeve, douze ans : d’abord, Daniel, le garçon de ses rêves, l’embrasse les pieds dans l’eau ; ensuite, elle est attaquée par un requin.Dix-huit ans plus tard, Maeve est une biologiste marine globe-trotter, étudiant les requins qui faillirent lui coûter la vie et nageant avec eux. Avec comme surnom « celle qui murmure à l’oreille des requins », elle n’a peur de rien dans le monde sous-marin. La terre ferme, en revanche, est synonyme de blessures encore à vif – elle n’est toujours pas remise du départ de Daniel la veille de leur mariage.Quand elle retourne sur la petite île de Floride, et dans la maison de son enfance, le charmant et excentrique Hôtel des Muses, où sa grand-mère l’a élevée, elle découvre que son frère jumeau est sur le point de devenir un écrivain de renom après s’être servi de sa vie amoureuse comme tremplin. Mais aussi que sa tante a embauché Daniel, qu’elle n’a pas revu depuis des années, comme nouveau chef.Trouvera-t-elle le courage d’affronter son frère ? Pardonnera-t-elle son erreur de jeunesse à Daniel ? Où se replongera-t-elle dans ses recherches et ouvrira-t-elle son cœur à Nicholas, son séduisant collègue qui partage sa passion pour l’océan ? Et qui est à l’origine d’un trafic d’ailerons odieux menaçant son espèce favorite ?Avec comme toile de fond un cadre somptueux, dans une ville balnéaire pittoresque au charme ancien, L’Hôtel des Muses est une évocation douce-amère du pouvoir du pardon et de la promesse du véritable amour.

ISBN 9782702161616

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Au bordel culturel du 25 juillet 2017 😃

Hôtel des Muses est un très beau roman qui mêle le pouvoir du pardon à l’amour de la nature par le biais d’un poisson qui a mauvaise réputation.

Lire sur le blog

Boulimie livresque du 11 juillet 2017 😃😃

Hôtel des muses a été une excellente lecture que j’ai pris le temps de lire, de m’en imprégner pour le conserver en mémoire le plus longtemps possible. En tout cas, une chose est sûre, je ne l’oublierai pas de si tôt et je vous le conseille fortement.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 juillet 2017 : Point lecture #68 (connectez-vous à la chaine Youtube Amandine Lecture & Compagnie )

Livres cités : - A huis clos de Jennifer L Armentrout, ED J'AI LU - Hôtel des muses d'Ann Kidd Taylor - ED CALMANN LEVY - Contre moi de Lynn Steger Strong ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 juillet 2017 : Arrivée livresque de la semaine #4 [02/07/17] (connectez-vous à la chaine Youtube Amandine Lecture & Compagnie )

Bonjour à tous, Je vous retrouve pour vous présenter les livres qui sont arrivés cette semaine chez moi. Livres cités : - La compassion du diable ...