Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Hortensias /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Ils aiment 😃
✓ 14 visites

Description

Hortensias

Gabriel Vialle, la cinquantaine, a un double choc au tournant de sa vie : il met fin à une relation compliquée et apprend la mort brutale de sa mère. Confiné chez lui alors que sa fiancée obstinée tape à la porte, il voit tous les moments forts de sa vie lui revenir en rafales. La mort de son père sur un chemin de Formentera. Son enfance de petit faune aux Baléares. Sa jeunesse dans les quartiers populaires de Barcelone. Ses rapports difficiles et lointains avec sa mère partie brûler sa vie dans le Swinging London.

Au terme de dix-sept jours d’enfermement, il décide de tout abandonner et revient dans la maison de son enfance hippie, à Formentera.

Mais son retour sera plus brutal que prévu.


Stock, 8 avril 2015
Tags : -

ISBN 9782234078055
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 18 juin 2015 😃

Ne passez à côté de ce formidable roman merveilleusement bien mis en mots par un écrivain, un vrai. Un roman drôle, mais aussi plein de poésie qui porte et nous renvoie d’une bien jolie façon à nous-mêmes.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 juin 2009 : Blanquita Amaro&Maria Antonieta Pons"Embrujo Antillano" (connectez-vous à la chaine Youtube Arturo M Del Monte )

Embrujo antillano. Filme realizado en 1945, musical que fue dirigido por Geza Polaty y Juan Orol, película que contó con guión y adaptación de Egon Eis, ...