Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Hope /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 107 visites

Description

Hope

" Dans le ferry, je regarde Brooklyn rétrécir. Je me tourne vers Manhattan. Il est neuf heures, c’est le jour de la rentrée scolaire. Je ferme les yeux, le soleil réchauffe ma peau. Les nuages s’écartent pour laisser place au grand bleu. Il faut arrêter de regarder en arrière. Les souvenirs filent des torticolis et rendent malheureux. L’avenir est un trou noir. Il se dresse devant moi. Crève, Bianca. Rêve, Bianca. Cours, Bianca, tu vas rater ta rentrée. Le bateau arrive à quai. Je suis la dernière à le quitter. Je me perds dans la foule. Welcome to New York. " Bianca vient de quitter la France en laissant derrière elle son mal de vivre. De New York, elle absorbe sans retenue l’énergie frénétique, se laisse entraîner par un tourbillon de rencontres, découvre l’univers du mannequinat, sa violence et sa solitude. Aux prises avec la complexité d’une ville aussi bouillonnante que ses émotions, Bianca doit apprivoiser ses fantômes et apprendre à slalomer parmi les vivants. Dans cette fresque en perpétuel mouvement, on retrouve l’héroïne du premier roman de Loulou Robert, Bianca, paru en 2016. Avec son écriture sauvage et son sens inné de la narration, l’auteure poursuit ici son exploration du récit initiatique.


Julliard, 2 février 2017
Tags : -  - 
Balade littéraire à partir de : New York

ISBN 9782260029762
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 18 août 2017 😃

« Hope » ne bénéficie donc pas du même effet de surprise et d’engouement que « Bianca » : moins tourbillonnant, il propose des pauses narratives entre les épisodes trépidants vécus par Bianca, sortes de petite rémissions dans sa vie, de sursauts de calme avant d’autres tempêtes.

Lire sur le blog

du 3 mars 2017 😃😃

Un style bien particulier qui ne plaira pas à tout le monde, une simplicité qui ne tombe pas dans la superficialité parce que l’auteur sait mettre en valeur l’intime de ses personnages.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 février 2017 : Loulou Robert Hope (connectez-vous à la chaine Youtube edjulliard )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 mars 2016 : Loulou Robert - On n'est pas couché 12 mars 2016 #ONPC (connectez-vous à la chaine Youtube On n'est pas couché )

Loulou Robert est venue présenter son livre "Bianca". On n'est pas couché 12 mars 2016 Laurent Ruquier avec Léa Salamé & Yann Moix France 2 #ONPC ...