kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures asiatiques
  4. > Littérature chinoise

Hong Kong Noir : que dit le web du roman policier de Chan Ho-kei ?

Page créée le 14/11/2016 - mise à jour : 09/08/2018 à 09:25


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #passionnant #subtil #entraînant.

Unwalkers : Rarement on lit de tels livre a travers ces dernières années, après des vents nordiques, latins, retour des campagnes ricaines, c’est par l’orient que souffle un genre nouveau sur le polar, et c’est Denoël qui s’y colle.

Tableau de bord




7 occurrences sur le web



4ème de couv


C’est l’histoire d’un homme qui croyait qu’une justice était possible dans un pays en pleine mutation. C’est l’histoire de Hong Kong.

Hong Kong, 2013. L’inspecteur Kwan Chun-dok, véritable légende de la police, surnommé par ses collègues « le Divin Détective », est mourant. Des années durant, il a traqué les criminels sans faire de vagues, indifférent aux nombreux bouleversements qui ont secoué le pays. Et aujourd’hui son partenaire, l’inspecteur Lok, vient lui demander une dernière fois son aide pour une enquête particulièrement délicate. Une enquête qui le ramène des années en arrière, à l’époque où il faisait ses armes au sein de la police hongkongaise et cherchait à mettre un des plus dangereux mafieux des triades derrière les verrous.

Thriller audacieux et envoûtant, couvrant un demi-siècle d’histoire, cinquante ans d’honneur, de rivalités, de jalousie et de vengeance, Hong Kong Noir prouve que le renouveau du polar pourrait bien venir de l’Orient lointain !

ISBN 9782207124697

Recherches associées


Carrousel