Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Hiver /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 155 visites

Description

Hiver

Dans la maison qu’il a lui-même construite au cœur du Dorset, aux côtés de Wessex, son chien fidèle, et de Florence Dudgale, sa secrétaire et épouse en secondes noces, Thomas Hardy entre dans l’hiver de sa vie. À quatre-vingt-quatre ans, l’auteur de Jude l’Obscur pense en avoir fini avec la passion quand une adaptation de Tess d’Urberville est montée au village. La jeune Gertrude Bugler, qui tient le rôle-titre, le charme et le fascine par son talent et sa fraîcheur. Sous le regard amer de son épouse qui souffre de la pesante atmosphère d’une maison isolée et encerclée d’arbres, Hardy vit son ultime amour.

Christopher Nicholson esquisse un portrait tantôt mélancolique, tantôt désopilant, mais toujours saisissant, d’un couple vieillissant, et met en lumière les interactions entre la vie et l’œuvre de l’un des plus grands auteurs britanniques.


Table ronde, 8 octobre 2015
Tags : -  -  - 
Balade littéraire à partir de : Dorset (comté)

ISBN 9782710375418
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 15 octobre 2015

Hiver est un calendrier de l’avent : des fenêtres s’ouvrent sur le pessimisme de l’écrivain, son regret de ne pas être nobélisé comme le fut Kipling, ou son éblouissement à la vue d’Augusta...

Lire sur le blog

2 critiques de la blogosphère

du 26 novembre 2015 😃😃😃

Le roman de Christopher Nicholson a le charme d’une fleur de givre, beau mais glaçant.

Lire sur le blog

du 16 octobre 2015 😃😃

Avec des chapitres qui alternent entre les différents narrateurs, ce roman offre un portrait facetté de Thomas Hardy, tel un diamant très travaillé : l’homme n’est beau que parce qu’il est pluriel et complexe.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 octobre 2015 : Lucien d'Azay présente HIVER de Christopher Nicholson (connectez-vous à la chaine Youtube Editions de la Table Ronde )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 mai 2014 : Christopher Nicholson interview - The Elephant Keeper (connectez-vous à la chaine Youtube Nicola Barranger )