Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature irlandaise

Hérésies glorieuses /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.83/5
✓ 255 visites

Description

Hérésies glorieuses

Après quarante ans d’exil, Maureen retourne à Cork, en Irlande, pour retrouver son fils, Jimmy, qu’elle a été forcée d’abandonner. Elle tue un inconnu par accident et déclenche une série d’événements, qui, comme des dominos, vont secouer toute la ville et révéler différents personnages en marge de la société : Ryan, 15 ans, deale et donnerait tout pour ne pas ressembler à son père alcoolique ; sa petite-amie Karine, magnifique et issue d’une classe aisée, avec laquelle il vit un amour pur et passionné jusqu’à ce que la réalité les rattrape ; Tony, dont l’obsession qu’il voue à sa voisine menace de les détruire, lui et sa famille ; Georgie, une prostituée qui feint une conversion religieuse aux répercussions désastreuses. Un livre puissant dont la force réside dans son amoralité.


Joëlle Losfeld, 24 août 2017
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Cork

ISBN 9782072702723
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 13 octobre 2017 😃😃

Tous veulent tenter leur chance, et Lisa McInerney leur offre une revanche.

Lire sur le blog

5 critiques de la blogosphère

du 18 septembre 2017 😃

Après Dublin et Galway, Cork est à son tour passé à la moulinette du roman noir.

Lire sur le blog

du 14 septembre 2017 😃😃

Ca fuse et ça fustige, chaque phrase est profilée comme un missile balistique dans la grande tradition des écrits d’Irvin Welsh, Bret Easton Ellis et autre Guy Ritchie version Snatch.

Lire sur le blog

du 8 septembre 2017 😃😃😃

C’est un premier roman, et c’est le genre de premier roman qui donne envie que son autrice arrête tout et ne passe plus sa vie qu’à écrire.

Lire sur le blog

du 5 septembre 2017 😃

Aborder Hérésies glorieuses, c’est abandonner pendant un temps toutes ses certitudes et plonger dans un monde et une réalité qui nous dépassent.

Lire sur le blog

du 3 août 2017 😃😃

La construction, hallucinante, relaie l’enchevêtrement des différentes histoires. L’auteur tricote une matrice où sont aspirés les personnages, collés les uns aux autres, sans qu’ils n’y puissent rien.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 octobre 2017 : Les coups de coeur 1ers romans de L'écrit du suD. (part 2/2). Obsession Textuelle n°19 du 14.10.2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Obsession Textuelle )

Rentrée littéraire très chargée en 1ers romans.... "Comme une grande" d'Elisa Fourniret (Mauconduit), "Encore vivant" de Pierre Souchon (La Brune du ...