Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman fantastique
  3. > Littérature nord-américaine

Hemlock Grove / Brian McGreevy < / >


Les indicateurs

Hemlock Grove, de édité par Super 8 le 24 août 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Sélection :
Lieu : Pennsylvanie
Cette notice a été consultée par 132 visiteurs.

Description

Hemlock Grove
Titre original : Hemlock Grove
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Leclère

Hemlock Grove (Pennsylvanie) n’est plus une petite ville paisible. Dans les bois, non loin de l’aciérie abandonnée Godfrey, le corps mutilé d’une jeune fille vient d’être retrouvé. Une chasse à l’homme est lancée. Au sein de la communauté, cependant, une angoissante question se fait jour : ce meurtre est-il vraiment l’œuvre d’un homme ? Et si certains en savaient plus qu’ils ne voulaient bien le dire ?

C’est sans doute le cas de Peter Rumancek, jeune gitan qui vient d’emménager en ville avec sa mère et qui a raconté aux élèves du lycée qu’il était un loup-garou. Ou de Roman Godfrey, héritier de la société éponyme actuellement gérée par sa terrible mère Olivia, et qui fait preuve auprès de ses camarades d’un complexe de supériorité pathologique, alors que sa petite sœur Shelley souffre d’une maladie monstrueuse. Les deux garçons – que tout oppose – vont se rapprocher à la suite de ce meurtre pour tenter d’en percer le mystère. Parallèlement, Olivia et son beau-frère Norman s’efforcent de cacher les étranges expériences scientifiques effectuées par le Dr Johann Pryce au sein de la société Godfrey…

Page-turner impitoyable, chronique adolescente dark en diable, roman gothique 2.0, Hemlock Grove est une plongée sans retour dans le miroir inversé du rêve américain. C’est aussi une série à succès dont les trois saisons ont été diffusées sur Netflix.

ISBN 9782370560827

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Les Chroniques Acides De Lord Arsenik du 13 janvier 2018 😃

Au fil des pages Brian McGreevy entoure son intrigue d’une ambiance relativement sombre, parfois même carrément glauque, voire malsaine. Une ambiance qui colle parfaitement au récit.

Lire sur le blog

Café Powell du 6 janvier 2018

On termine donc le récit un peu frustré, avec le sentiment d’être passé à côté de l’histoire…

Lire sur le blog

My Inner Shelf du 2 décembre 2017 😃

La plume de l’auteur est quant à elle une jolie découverte, elle est stylée, efficace et recherchée, et se prête bien à l’aspect gothique du sujet. Les traits d’humour noir ne sont pas en reste et vivifient un peu l’ambiance assez glauque.

Lire sur le blog

EmOtionS du 6 septembre 2017

Hemlock Grove m’aura donc laissé un sentiment mitigé, avec des idées et des passages assez réjouissants (la transformation du loup-garou est, par exemple, saisissante), mais une impression d’un manque de tenue du récit.

Lire sur le blog

The killer inside me du 28 août 2017

Rien de transgressif donc, rien de très original non plus. Une lecture à conseiller au moins de 18 ans sans doute.

Lire sur le blog

Totalybrune du 28 août 2017 😃

Bien que déroutée au début, je me suis prise au récit et à l’enquête de Peter et Roman, ces deux personnages se sont révélés intéressants ne serait-ce que par leurs secrets qui les ont finalement réuni.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 mars 2013 : Brian McGreevy Interview - Hemlock Grove (Netflix) (connectez-vous à la chaine Youtube HappyCool )

Here is an interview with executive producer and author Brian McGreevy talking about Netflix's new series "Hemlock Grove" at WonderCon 2013.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 janvier 2013 : HEMLOCK GROVE | First Trailer [HD] | Netflix (connectez-vous à la chaine Youtube Netflix )

All 13-episodes of Netflix Original Series "Hemlock Grove" arrive exclusively on Netflix on April 19. The Monster Is Within. http://nflx.it/XkG5JC From director Eli ...