bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature islandaise

Heimska  : La stupidité

que disent les 7 avis scannés sur le web du roman de Eiríkur Örn Norđdahl traduit par Éric Boury  ?

Hop ! sous la couette : Il déboulonne avec un plaisir féroce les dérives causées par l’obsession du voyeurisme, de la transparence, de la vanité et du narcissisme. Un vrai poison, une drogue très addictive.
Page créée le 05/01/2017 - mise à jour le 07/03/2017 à 18:35

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Futur proche, bienvenue dans la surVeillance : les caméras sont partout, impossible de se déconnecter. Au royaume de la transparence, tout ce qui est caché est suspect.
Áki et Lenita viennent de se séparer et se vengent par personnes interposées en se livrant à toutes sortes d’expériences sexuelles sous l’œil attentif des webcams. Tous deux écrivains, ils achèvent chacun leur roman. Un roman unique. Qui fera date.
À Isafjördur, le soleil de minuit commence à pâlir et les mystérieuses coupures d’électricité se multiplient, privant les habitants des joies du voyeurisme ; un groupe d’étudiants en arts squatte une ancienne usine de crevettes en cultivant des projets louches ; les autorités sévissent, pas toujours raisonnables.

Dystopie contemporaine, Heimska est une satire vibrante de notre addiction à la vie des autres, de notre obsession de la transparence, de notre vanité sans bornes. Norðdahl passe le monde à la moulinette : l’art, l’amour et la politique sont autant d’illusions narcissiques qu’il convient de déboulonner avec une joie féroce.

ISBN grand format 9791022605359
ISBN EPUB 9791022605441
ISBN PNB 3612225949384

recherches associées


Carrousel