Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature japonaise

Heaven /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3/5
✓ 43 visites

Description

Heaven

Deux opprimés, deux adolescents, l’un brimé pour un défaut physique, l’autre pour son apparence volontairement négligée, subissent la violence des élèves du collège.
De cette souffrance cachée aux adultes, de cette résistance partagée et plus intellectuelle que physique naît une amitié fondamentale mais discrète et pudique. Une amitié à travers laquelle se construit, le temps d’une année scolaire, l’essentiel du rapport au monde de ces deux jeunes gens, alors même que tout semble fermé tant la différence et le handicap en territoire d’enfance ne génèrent que danger et isolement.
Après Seins et OEufs et De toutes les nuits, les amants, l’ambition littéraire de Mieko Kawakami se confirme. Auteur de la prise de risques et de la maîtrise de son propre style, elle offre ici au lecteur un regard sur les concepts d’identité, de sujet et de bonheur qui bousculent et décapent la tradition intellectuelle occidentale.


Actes sud, 6 avril 2016
Tags : -

ISBN 9782330060749
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 9 mai 2016 😃

Un récit saisissant du harcèlement et des violences subies en milieu scolaire.

Lire sur le blog

du 26 avril 2016 😃

Mieko Kawakami s’attaque à un sujet d’actualité dont l’approche est tout à fait différente de celle de notre société occidentale.

Lire sur le blog

du 15 avril 2016 😃

Pour le narrateur, l’enjeu sera de voir nettement, au sens propre comme au sens figuré, qui il est et quelle place il a dans le monde. Se voir enfin tel qu’il est, à sa juste dimension.

Lire sur le blog