Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Recueil de nouvelles
  3. > Littérature nord-américaine

Haut domaine /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 35 visites

Description

Haut domaine

Un enfant, un serviteur noir, un vieil excentrique et sa femme, deux déracinés... Par la voix singulière de personnages bouleversés face à une nature les dépasse ou une existence qui les met au défi, dix nouvelles, lauréates de l’Iowa Short Fiction, comme autant d’hymnes discrets à la persévérance et au pouvoir rédempteur de l’amour pour les grands espaces et les hommes. Un recueil de nouvelles qui mettent en scène un homme d’affaires qui part à la pêche après la mort de son père, un jeune homme à la recherche du félin qui tue les oiseaux du voisinage, etc. Ces textes évoquent la persévérance, le pouvoir rédempteur de l’amour pour la nature, les grands espaces et les hommes. Un enfant, un serviteur noir, un vieil excentrique et sa femme, deux déracinés... Par la voix singulière de personnages bouleversés face à une nature les dépasse ou une existence qui les met au défi, dix nouvelles, lauréates de l’Iowa Short Fiction, comme autant d’hymnes discrets à la persévérance et au pouvoir rédempteur de l’amour pour les grands espaces et les hommes. Un recueil de nouvelles qui mettent en scène un homme d’affaires qui part à la pêche après la mort de son père, un jeune homme à la recherche du félin qui tue les oiseaux du voisinage, etc. Ces textes évoquent la persévérance, le pouvoir rédempteur de l’amour pour la nature, les grands espaces et les hommes.


Au diable vauvert, 8 septembre 2016
Tags : - - -

ISBN 9791030700725
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 11 octobre 2016 😃

Dan O’Brien, à travers ce recueil de dix nouvelles, raconte ces hommes et ces femmes qui ont vécus depuis toujours au sein de ces grands espaces et qui possèdent en eux cette sensation de vide, jusqu’à l’étourdissement.

Lire sur le blog

du 11 septembre 2016 😃😃

Son écriture épurée et imagée fait mouche à chaque nouveau récit. Mais le secret plus profondément ancré dans ses lignes,

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 février 2013 : Dan-O - Mars and Stars (connectez-vous à la chaine Youtube angelisland )