Harold Cummings prend la tangente : que dit le web du roman de Steven Boykey Sidley ?
Page créée le 21/10/2018 - mise à jour : 21/10/2018 à 13:57
L'appréciation est excellente sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre :
#original #pépite.

Avis sur le livre
✓ 99 visites
Métadonnées du livre
Titre original : Stepping out
Traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par Catherine Gibert
Roman
Littérature sud-africaine
Librairie de proximité

le grand format au prix de 20.9 €
✓ Téléchargez le livre numérique.
Midwest américain, de nos jours.
Harold Cummings a toujours mené une vie rangée, carrée, sans excès ni frissons. Une femme agréable. Deux enfants. Une maison de banlieue. Un chien. Une retraite bien méritée. Mais depuis l’enterrement d’un ami de fac, emporté à soixante ans, quelque chose le hante, lui noue l’estomac, lui torture les méninges : c’est ça, la vie ? Rien d’autre ? Voilà donc la récompense pour être toujours resté du bon côté du chemin ? Une femme qui ne frétille plus pour rien ; des enfants qui se comportent comme des étrangers ; des soirées animées par le programme télé ? Et la faucheuse qui nous happe à peine la retraite commencée ? Sans blague !
La prise de conscience est aussi soudaine que ravageuse. Harold veut vivre ! Gonflé à bloc, le jeune retraité se lance sur les routes du grand frisson. Osera, osera pas ? Descendre des whiskies secs dans les bars malfamés ; rafler les lunettes et le téléphone d’un inconnu ; se faire tatouer « Millie » sur la fesse gauche ; inviter une prostituée à dîner…
Au risque de tout perdre, de voir sa vie dérailler dans les grandes largeurs, Harold envoie tout balader et se découvre un don pour l’aventure qu’il ne soupçonnait pas. Pourra-t-il jamais retrouver ses pantoufles ? L’histoire nous le dira, peut-être…