Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature nord-américaine

Hank Stone et le cœur de craie / Carl Watson < / >


Les indicateurs

Hank Stone et le cœur de craie, de édité par Vagabonde le 17 octobre 2015,
est adoré par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Cette notice a été consultée par 36 visiteurs.

Description

Hank Stone et le cœur de craie
Titre original : Hank Stone and the heart of chalk
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Brice Matthieussent

C’est simplement normal, un signe des temps. Les gens perdent complètement toute notion de leur identité. Personne ne semble savoir qui est qui. Les gens deviennent de simples ombres, des mouvements, des jumeaux de lumière et d’obscurité dans une vague danse de valeurs d’échange et de conflits d’intérêts. Même la notion d’intégrité personnelle est minée par cette diminution.

« L’écriture de Carl Watson peut pousser à des comparaisons hâtives avec le Bukowski de Au sud de nulle part, ou parfois même, peut-être, faire songer au Beckett des Nouvelles et textes pour rien. Or Carl Watson se suffit à lui-même, et pareils rapprochements seraient aussi oiseux que trompeurs. En cette époque où la plupart des fictions sont tellement affectées qu’elles se pavanent sur la page comme un acteur vaniteux sur une scène, les mots de Carl Watson nous donnent quelque chose de bon, quelque chose de réel. En cela, son œuvre est d’une valeur rare. Nul entrant ici en ressortira tout à fait le même. » Nick Tosches

Résidant à New York et dans les Catskills, Carl Watson est l’auteur des romans Hôtel des actes irrévocables et Une vie psychosomatique, ainsi que du recueil de nouvelles Sous l’empire des oiseaux. La présente fiction est traduite par Brice Matthieussent.

ISBN 9782919067206

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Unwalkers du 27 octobre 2015 😃😃😃

Ah ce cœur tracé à la craie que l’on retrouve à travers le livre, risque de nous hanter longtemps. Même si la vie de Hank n’est pas celle d’un héros, sa manière de vivre et surtout de voir, de combler le vide, va vous enchanter.

Lire sur le blog