Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature francophone

Hadamar /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 5/5
✓ 50 visites
✓ Prix de la Closerie des Lilas 2017

Description

Hadamar

1945. Un homme sort de Dachau. Il y a été emprisonné pour ses articles d’opposition au Troisième Reich qui vient de s’effondrer. Dans le désastre physique et moral de l’Allemagne vaincue, il part à la recherche de son fils, dont il ne sait plus rien depuis qu’il l’a inscrit aux Jeunesses hitlériennes avant d’être emprisonné. Il retourne dans sa ville natale. Les habitants sont énigmatiques, fuyants : une femme élude ses questions ; un soldat américain venu enquêter sur un mystérieux programme « Aktion T4 » des nazis garde des informations secrètes. C’est alors que l’homme entend des rumeurs au sujet de l’hôpital d’Hadamar. Il s’y rend, décidé à retrouver son fils, quel que soit le prix de sa quête.


Grasset, 4 janvier 2017
Tags : -

ISBN 9782246863618
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 9 février 2017 😃😃😃

S’appuyant sur une documentation rigoureuse, et revenant en arrière-plan à Goethe et son Faust, Oriane Jeancourt Galignani met l’accent sur un pan parfois ignoré, ou peu relaté, de l’horreur nazie.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 janvier 2017 : Un monde de livres : Josyane Savigneau recoit G.Brisac, O.Jeancourt et JN. Liaut sur RCJ (connectez-vous à la chaine Youtube RADIO RCJ )

Un monde de livres présentées par Josyane Savigneau qui reçoit Geneviève Brisac, écrivain et éditrice, Oriane Jeancourt Galignani, Critique littéraire et ...