Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Guérilla social club /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 90 visites

Description

Guérilla social club

Deux hommes disparaissent à Madrid. Un autre à Paris et une femme à Buenos Aires. Chaque fois, le même scénario : les victimes sont enlevées et leur cadavre retrouvé mutilé. Toutes ont aussi un passé commun : leur combat contre les dictatures d’Amérique latine dans les années 1970 et 1980. Parmi ces disparus fi gure l’un des amis du journaliste madrilène Diego Martín. Il décide de se pencher sur cette affaire pour son émission de radio, aidé par la détective ...Ana Durán, sa complice de toujours, et par l’avocate Isabel Ferrer. Une enquête de tous les dangers qui va les mener de l’Espagne à l’Argentine en passant par le Chili, et les obliger à se confronter aux fantômes de l’Histoire. Ce qu’ils découvriront fait froid dans le dos, car, quarante ans après l’opération Condor, le rapace continue de voler. L’auteur de l’acclamé Mala Vida, finaliste du Grand Prix des lectrices de Elle, revient avec un nouvel opus, plus haletant que jamais, à cheval entre l’Europe et l’Amérique latine, où le passé vient frapper à la porte d’anciens guérilleros... Ennemis un jour, ennemis toujours. Diablement réussi. Paris Match Marc Fernandez s’ avère un redoutable conteur. M, le magazine du Monde Si Orwell avait rencontré Almodóvar, cela aurait donné quelque chose dans ce goût-là.


Préludes, 8 mars 2017
Tags : -

ISBN 9782253107859
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 14 juillet 2017 😃

Plus encore que dans Mala vida, Marc Fernandez, nous offre un roman au rythme et à l’intrigue parfaitement maîtrisés, que j’ai lu d’une traite. J’ai pris plaisir à retrouver ses personnages, qui m’avaient déjà largement séduite dans le premier opus.

Lire sur le blog

du 9 mars 2017 😃

Le sujet touche , interpelle , titille la curiosité, et permet même d’oublier les quelques longueurs du récit.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 juin 2017 : Marc Fernandez - Guerilla social club (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

À l'occasion du festival Quais du Polar à Lyon, Marc Fernandez vous présente son ouvrage "Guerilla social club" aux éditions Préludes. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 mars 2017 : Marc Fernandez vous parle de son dernier livre, "Guerilla Social Club" (connectez-vous à la chaine Youtube Préludes Éditions )

L'auteur Marc Fernandez nous en dit un peu plus sur la naissance de son dernier roman, "Guerilla Social Club", paru aux éditions Préludes. "Mala Vida", succès ...