bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

Grand union

que disent les 7 avis scannés sur le web du recueil de nouvelles de Zadie Smith traduit par Laetitia Devaux  ?

Baz’art : Aussi disparate soit il en apparence, ce recueil de nouvelles, dont certaines sont inédites alors que d’autres avaient été publiées dans The New Yorker , forme in fine un tout cohérent et d’une grande ambition qu’il ne faut pas laisser passer en ces temps particulièrement troubles.
Page créée le 03/03/2021 - mise à jour le 22/09/2022 à 07:33

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Dans ce premier recueil de nouvelles, Zadie Smith allie son inimitable pouvoir d’observation et sa voix unique pour explorer les arcanes du monde moderne. Entrelaçant les thèmes, les registres et les points de vue, elle nous invite à la rencontre d’un cortège de personnages : un homme dont c’est le dernier jour sur terre, une quadragénaire revivant par la pensée ses années d’université et s’interrogeant sur la versatilité du désir, un groupe de touristes anglais déconnectés des réalités, des célébrités américaines en fuite... Rivalisant d’humour et d’exquise perspicacité, Zadie Smith excelle dans la restitution des dialogues et donne vie et relief à ces histoires saisissantes.
Éclectique, rythmé et profondément original, Grand Union questionne les héritages qui nous hantent, les appartenances culturelles, les relations familiales, l’identité raciale ou encore la pluralité de la condition féminine. La part belle est d’ailleurs faite aux personnages de femmes, et aux femmes noires en particulier : jeunes, âgées, mères, amantes, au fil des nouvelles elles forment une éclatante constellation. Avec ce recueil, Zadie Smith s’autorise absolument tout, pour notre plus grand plaisir.

ISBN grand format 9782072863868
ISBN poche Folio 9782072977329
ISBN EPUB 9782072977336
ISBN PNB 9782072977343

recherches associées


Carrousel