Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Gazoline Tango /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 4/5
✓ 79 visites

Description

Gazoline Tango

• Né d’une mère batteuse punk dans un groupe de filles, dans la banlieue d’une grande ville française des années 1980, Benjamin Granger souffre d’hyperacousie extrême : il ne supporte aucun son...• Réduit à vivre avec un casque antibruit, il est élevé par une communauté de bienveillants Pieds-Nickelés : le père Germain, alcoolique et toxicomane, Isidore, poète sans papier, et les membres du groupe comme autant de tantes délurées.• Gazoline Tango se présente comme la chronique douce-amère d’une banlieue disparue où la poésie s’inventait encore, par obligation et instinct de survie, à chaque coin de rue.


Castor astral, 17 août 2017
Tags : - -

ISBN 9791027801114
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 7 septembre 2017 😃

Derrière une comédie douce amère, Franck Balandier peint à merveille la vie des cités, là où la misère monte au ciel mais où les habitants s’entraident. Chacun oublie ses rêves dans des activités plus ou moins licites. Mais vit avec une certaine insouciance et une grande bonté.

Lire sur le blog

du 17 août 2017 😃😃😃

Je ne sais pas quel accueil recevra « Gazoline Tango », les médias étant squattés le plus souvent par les mastodontes de l’édition, adoratrice de Champagne et autres auteurs en difficultés. Mais il aura une place de choix sur ma table coup de cœur.

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Gazoline Tango de . endiablée Paris 17.