kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Garcon au coq noir

Que dit le web du roman de Stefanie Vor Schulte ?

L’atelier de Litote : Un conte de fées sans les fées mais avec une forte emprise sur le lecteur qui gardera longtemps ce personnage spécial et terriblement attachant.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 01/11/2022 à 11:28

Tableau de bord




6 occurrences sur le web



4ème de couv


Martin, onze ans, n’a qu’une chemise sur le dos et un coq noir sur l’épaule lorsqu’il emboîte le pas d’un peintre itinérant pour fuir le village où, depuis toujours, on se méfie de lui. Aux côtés de cet homme qui ne dessine que le beau, il déjoue les complots, traverse les rivières, se confronte aux loups, à la faim, à l’épuisement. Fort de sa ruse et de la complicité de son ami à plumes, le garçon secourt ceux qui, plus vulnérables encore, se laissent submerger par les ténèbres. Au terme de cette quête, parviendra-t-il à percer le mystère qui se dissimule derrière la légende du cavalier noir, ravisseur d’enfants ?
Grâce à une écriture simple et captivante, Stefanie vor Schulte entoure chacun de ses mots d’une atmosphère saisissante. Brutale et merveilleuse, cette fable contemporaine aux accents gothiques montre à chacun de nous que l’espoir perce partout, même au cœur de la nuit.

ISBN 9782350878188

Recherche associée


Carrousel