Froid comme l’enfer
que disent les 11 avis scannés sur le web du roman policier de Sigurdardóttir Lilja traduit par Jean-Christophe Salaün ?
Tableau de bord

Arora vit en Angleterre et sa soeur Isafold en Islande, elles sont très différentes et ont des relations compliquées. Isafold disparaît et leur mère, ne faisant pas la différence entre enquêtrice financière et enquêtrice policière, supplie Arora d’aller chercher sa soeur.
Arora ne peut pas s’empêcher de pratiquer ce qu’elle fait de mieux, démasquer les fraudeurs et les faire payer. Elle va donc profiter de ce voyage pour examiner de près certains investissements financiers douteux, et analyser la corruption islandaise tout en testant ses capacités de séduction sur deux hommes.
Elle découvrira surtout la violence domestique à laquelle était soumise Isafold et qu’elle niait farouchement subir ; au cours des témoignages qu’elle reçoit, elle voit évoluer les nuances de ses sentiments pour sa soeur. En même temps, des personnages inquiétants émergent peu à peu.
Nous suivons son enquête au fil des détails qu’elle nous donne sur les façons de vivre et de se parler, et par ce travail de dentelière elle nous fait entrer dans un monde plus complexe que ce dont il a l’air.
ISBN grand format 9791022611893ISBN EPUB 9791022612005
ISBN PNB 3612226240114
Carrousel
Blond comme les blés

Château de cartes

La femme du deuxième étage

Les loups

Dix âmes, pas plus

Nos vies en flammes

La dernière tempête

Les filles qui mentent

La Cour des mirages

Troll

Le mur des silences

Sigló

Pour tout bagage

Labyrinthes

Les derniers jours des fauves

Les gens des collines

Ton absence n’est que ténèbres

Le lâche

Le cartographe des absences
