kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Fièvres rouges

Que dit le web du roman historique de Judith Rocheman ?

Page créée le 01/11/2022 - mise à jour le 12/11/2022 à 09:26

Tableau de bord




2 occurrences sur le web



4ème de couv


Il y a des combats qu’on ne choisit pas vraiment, ils sont en nous depuis toujours. Le père de Julia, républicain, est mort pendant la guerre civile espagnole mais les idées en lesquelles il croyait ne se sont pas éteintes avec lui et le combat qu’il a mené continue à travers sa fille. Julia Guzman décide d’intégrer la cellule communiste de l’avenue d’Italie et de porter les idées du camarade Staline. Plus qu’un parti, c’est son histoire, elle veut se battre pour les causes autrefois défendues par son père, puis par son beau-père.

Elle est alors accueillie et recueillie par Sergueï Dimitrov, responsable de la cellule et membre très actif du parti. Tandis que Sergueï tente de séduire un peu plus chaque jour Julia, cette dernière tombe amoureuse de son épouse, Emilie. Leur idylle secrète naît dans ce monde d’hommes où les femmes n’ont pas leur place. Julia trouve en Emilie plus qu’une amante, une alliée. Sergueï, de son côté, multiplie les actes pervers et malveillants envers sa femme et son invitée et, lors d’un prétendu stage à Moscou, Julia se retrouve accusée de haute trahison envers l’URSS par sa faute.

À leur retour en France, la paix est seulement apparente dans le foyer des Dimitrov. Une guerre froide ici aussi se joue. Emilie comprend que l’homme qu’elle a épousé est un être sans pitié, qui ne sert que ses propres intérêts. Julia et Emilie décident de prendre les armes, déterminées à se venger et à faire tomber leur bourreau, quoiqu’il en coûte. Ce sera, maintenant, elles contre lui. Entre alliances avec les services secrets et espionnage, tous les moyens seront bons pour compromettre le traître.

Mais la détermination, la loyauté et l’amour l’emporteront-ils sur la traîtrise et la manipulation ? Dans ce combat sans merci, les convictions les plus intimes de Julia pourront bien être ébranlées.

ISBN 9782259308083

Recherche associée


Carrousel