bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures africaines
  4. > Littérature nigériane

Feu pour feu

que disent les 7 avis scannés sur le web du roman policier de Leye Adenle traduit par David Fauquemberg  ?

Le domaine de Squirelito : L’écrivain nigérian ne cherche pas à faire de l’ornementation par une dentelle de mots. Non, il hache directement pour trancher dans le cœur d’une société où la vergogne est calfeutrée dans un placard poussiéreux.
Page créée le 26/03/2020 - mise à jour le 09/08/2020 à 13:53

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

À Lagos, paradis des embouteillages, un jet privé s’écrase sur une résidence dans le quartier des vieilles fortunes avec à son bord le principal candidat au poste de gouverneur. Aussitôt, on lui trouve un remplaçant, assuré d’être élu : chief Ojo.

La séduisante Amaka, l’avocate des femmes, se révolte : chief Ojo est son ennemi juré, un salaud fini, avec un goût prononcé pour les très jeunes filles et quelques cadavres dans le placard. Elle a les moyens de le faire tomber. Et assez d’astuce pour jouer avec des filous et, malgré les pièges mortels, retourner contre eux leurs propres stratagèmes.

De l’action, de la rouerie, du suspense. Des descriptions impressionnantes des marchés de Lagos, des élections truquées, des chantages, des lyncheurs et des voleurs, mais aussi des gens honnêtes qui ne se laissent pas faire. Une intrigue menée à bride abattue, entre ethnologie et polar, qui vient fouiller les dessous peu reluisants de la société nigériane sans jamais perdre le sens de l’humour.

ISBN grand format 9791022610308
ISBN EPUB 9791022610315

recherches associées


Carrousel