kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Felix Funicello et le miracle des nichons

que disent les 4 avis scannés sur le web du roman de Wally Lamb traduit par Catherine Gibert  ?

L’Express avec Lire : Il y a du Little Miss Sunshine dans ce roman joyeux et sensible. Felix sait maintenant à quels saints se vouer. Un vrai petit miracle.
Page créée le 01/09/2016 - mise à jour le 10/04/2017 à 00:00

Tableau de bord




Le fil du web



4ème de couv


Avec en toile de fond l’Amérique provinciale des sixties, la chronique truculente du passage à l’adolescence du jeune Felix. Bourré de tendresse et de nostalgie, un roman d’apprentissage à se tordre de rire.
Nous sommes en 1964. Le rêve américain brille de mille feux, les Beatles sèment l’hystérie sur leur passage et Felix Funicello, dix ans, se morfond dans la très catholique école Saint-Louis-de-Gonzague, dirigée de main de fer par la redoutable soeur Dymphna.

Une année de plus à s’ennuyer ferme ? Pas si sûr. Pour une sombre histoire de boulettes de papier et de chauve-souris, soeur Dymphna est envoyée en maison de repos et remplacée par un ange. Ou plutôt par une Québécoise, Mlle Marguerite, talons hauts, jupe fendue et sourire irrésistible. Presque aussitôt suivie par Zhenya, écolière russe au caractère bien trempé et à l’éducation sexuelle très avancée...

Entre la découverte du french kiss et les premiers frissons de l’école buissonnière, Felix va vivre une année de CM2 inoubliable...

ISBN 9782714468871

Recherches associées


Carrousel