Fantômes
que disent les 11 avis scannés sur le web du roman de Christian Kiefer traduit par Marina Boraso ?
Tableau de bord

Été 1945 : lorsque le soldat américain d’origine japonaise Ray Takahashi rentre du front, personne n’est là pour l’accueillir en héros sur les terres de son enfance, dans le nord de la Californie. Ses parents, après avoir été expulsés et enfermés au camp de Tule Lake, vivent désormais à Oakland. Mais Ray veut comprendre pourquoi leurs anciens voisins et amis ont coupé les ponts avec eux, et surtout revoir leur fille Helen, sa petite amie. C’est à ce moment-là qu’il disparaît sans laisser de traces.
Printemps 1969 : de retour du Vietnam, et hanté par les fantômes de la guerre, John Frazier cherche son salut à travers l’écriture d’un roman. En s’emparant accidentellement du destin de Ray, le jeune écrivain ignore tout des douloureux secrets qu’il s’apprête à exhumer.
En revenant sur l’histoire méconnue de dizaines de milliers de Nippo-Américains internés dans des camps après l’attaque de Pearl Harbor en 1941, Christian Kiefer tisse un drame familial poignant et lumineux, qui interroge notre rapport intime à la mémoire et au passé.
ISBN poche Policiers & Thrillers 9782253107644
ISBN EPUB 9782226453556
Carrousel
Madame Hayat

La plus secrète mémoire des hommes

Enfant de salaud

Premier Sang

Mahmoud ou la montée des eaux

Les Ponts

Un voisin trop discret

Au-delà de la mer

Eichmann à Buenos Aires

La cité des nuages et des oiseaux

Le démon de la colline aux loups

Un bref instant de splendeur

Le Noir entre les étoiles

Grace

Après

Baiser ou faire des films

Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes

Ce matin-là

L’ami

Lorsque le dernier arbre
