kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Fantômes : que dit le web du roman de Christian Kiefer ?

Page créée le 19/03/2021 - mise à jour : 22/06/2022 à 21:32


L'appréciation est excellente sur le web littéraire. C'est même un coup de coeur !
Les internautes trouvent ce livre : #bouleversant #touchant #romanesque #lumineux #unique #universel.

Les Lectures de Cannetille : Rares sont les créations romanesques suscitant une telle impression de réalité.

Tableau de bord




11 occurrences sur le web



4ème de couv


Été 1945 : lorsque le soldat américain d’origine japonaise Ray Takahashi rentre du front, personne n’est là pour l’accueillir en héros sur les terres de son enfance, dans le nord de la Californie. Ses parents, après avoir été expulsés et enfermés au camp de Tule Lake, vivent désormais à Oakland. Mais Ray veut comprendre pourquoi leurs anciens voisins et amis ont coupé les ponts avec eux, et surtout revoir leur fille Helen, sa petite amie. C’est à ce moment-là qu’il disparaît sans laisser de traces.
Printemps 1969 : de retour du Vietnam, et hanté par les fantômes de la guerre, John Frazier cherche son salut à travers l’écriture d’un roman. En s’emparant accidentellement du destin de Ray, le jeune écrivain ignore tout des douloureux secrets qu’il s’apprête à exhumer.
En revenant sur l’histoire méconnue de dizaines de milliers de Nippo-Américains internés dans des camps après l’attaque de Pearl Harbor en 1941, Christian Kiefer tisse un drame familial poignant et lumineux, qui interroge notre rapport intime à la mémoire et au passé.

ISBN 9782226442321

Recherches associées


Carrousel